11/09/2015

L'Auvergne ... préparatifs !

The show must go on ...
C'est ainsi que, la veille du "Touring Day" à Forest, nous avions reçu toutes les infos utiles pour notre voyage en Auvergne du 13 au 19 septembre ...
Charentaise à propos de ce Touring Day : alors que les grands moyens avaient été sortis (des photographes, un drone et paraît-il même un sous-marin dans la Zenne toute proche !!), on a eu aucun retour d'images de cet évènement presqu'aussi important que celui qui avait vu l'homme fouler la lune du pied en 1969, année érotique ... soit-disant !!
Il n'est pas trop tard, mais ça commence doucettement à bien faire même si je n'en voudrai absolument à personne si rien ne filtre, à huile, à café ou à particulesh !
Et donc, dimanche, le rendez-vous est fixé à +/- 8h30 à Wanlin. Voilà qui suppose que je quitte la maison à 7h30 et que je me lève une heure plus tôt, histoire de ne pas trop stresser et de prendre le temps de faire ... ce qui restera à faire avant de décoller. Autant dire que la nuit sera aussi courte qu'agitée !!
Petit aperçu de ce qui nous attend ?
Jour 1 : Wanlin - Avallon (443 km) avec passage quasi obligé par l'abbaye de Fontenay
Jour 2 : Avalon - Clermont-Ferrand (381 km) avec traversée du Morvan
Jour 3 : la route des Puys (187 km)
Jour 4 : Clermont-Ferrand - Issoire (301 km alors que ces 2 villes sont distantes de 30 bornes ^^)
Jour 5 : "Cap Moto Trophy" (+/- 220 km) : un jeu de débrouille et d'orientation amusant nous attend. Autant dire que je ne pars pas gagnant ;-)
Jour 6 : Issoire - Avallon (344 km) avec traversée de la Saône et Loire puis de la Bourgogne
Jour 7 : Avallon - Bouillon (374 km)
On est autour de 2.250 km sans compter les étapes jusque Wanlin à l'aller et au retour de Bouillon, de quoi satisfaire l'appétit des gros rouleurs que nous sommes !!
A ce stade rien n'est prêt ou presque. J'ai juste chargé les road-books dans les entrailles du Tripy, imprimé le descriptif papier du voyage ainsi que les road-books boules et flèches juste pour user de l'encre et quand on voit le prix des cartouches c'est vraiment de l'inconscience (!!)
J'ai aussi changé de top-case : j'ai décidé de prendre le gros (55litres) afin d'être "à l'aise" plutôt que de calculer au plus juste avec le top de 33 litres ... Avec 22 litres de plus, il y a de quoi assouvir sa soif, non ?
Enfin, J'ai été acheter un nouveau pantalon de pluie car l'ancien prenait l'eau. Et à priori, on va en avoir besoin, dès dimanche d'ailleurs, car on annonce une météo plutôt pluvieuse et ... plus tard pluvieuse aussi !!
A ce stade, en Auvergne, il pourrait faire beau sauf s'il ne fait pas beau, oh oh oh !!

23:29 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : auvergne2015 |  Facebook

Les commentaires sont fermés.