30/08/2015

Silverstone, le monde est Silverstone ...

valentino-rossi_gallery_full_top_lg.jpgGrand-prix vu en différé cet après-midi ...
Jusqu'au bout, j'ai eu "le palpitant" !! Comment vous dire ...
D'abord j'ai cru que LORENZO allait encore frapper un grand coup de marteau.
Puis, j'ai cru que MARQUEZ allait à un moment ou à un autre avaler le "Dottore" tant il lui collait à l'échappement ou, pire, qu'il allait l'emmener avec lui dans le bac à graviers ...
Puis, c'est l'ineffable PETRUCCI avec sa "vieille" GP14 qui est revenu sur ROSSI comme un hydravion ^^
Enfin, Valentino a remis du gaz dans les 2 derniers tours pour ... rassurer tous ceux qui commençaient à douter !!!
Un énorme Chichirichì avec un podium 100% italien, ce qui ne gâche rien dès lors qu'on a un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, de ce sang qui coule dans les veines !!
Mentions spéciales à :
-Danilo PETRUCCI qui finit 2ème dans des conditions difficiles et sur la veille Ducati GP14;
-Andrea DOVIZIOSO qui monte à nouveau sur le podium après une belle baston avec Danilo;
-Scott REDDING qui termine 6ème et 1er britannique, juste devant Bradley SMITH alors que Cal CRUTCHLOW a été sorti par son jeune "équipier" Jack MILLER dans un manoeuvre à la PEDROSA contre HAYDEN en 2006 ...
-Alvaro BAUTISTA qui entre dans le top 10 avec une Aprilia qui progresse indéniablement même si les conditions étaient particulières ce week-end.
A noter la chute de Marc MARQUEZ dont la couronne mondiale s'éloigne de plus en plus même si, mathématiquement, il est toujours dans la course au titre, titre que revendique plus que jamais un Valentino ROSSI au sommet de son art aujourd'hui et qui arrivera chez lui, à Misano, en tête du championnat !!

PS1 : "chichirichi" se prononce "Kikiriki" et équivaut, vous l'aurez compris, au "cocorico" que les français auront poussé à l'arrivée de la course en Moto2 ;-)
PS2 : j'oubliais de souligner la splendide 5ème place de Livio LOI en Moto3 !! Parti de la 28ème position, il termine aux basques de Fabio QUARTARARO. Avec sa victoire lors du dernier grand prix, le voilà 13ème au classement général !!

23:56 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.