15/08/2015

De la pluie et du beau temps ...

Quand on n'a rien à dire, c'est de ça qu'on parle. On peut bien entendu fermer sa gueule mais ... c'est pas mon genre ;-)
Et justement, cette pluie qui n'a de cesse de tomber ce samedi m'a ramené quelques jours en arrière, quelque part en Irlande, et j'ai repensé à mon "hermétisme" face aux éléments ... en général et à la pluie en particulier !
La bonne nouvelle c'est que j'ai TOUJOURS gardé les 2 pieds au sec. Contrairement aux bottes RICHA, qualifiées d'étanches et baptisées, in nomine pas triste, "Aqua Touring", les DAYTONA Spirit GTX n'ont jamais failli à la tâche. Quoi de plus désagréable, en effet, que de se retrouver les pieds dans l'eau ...
Quoique ...
Si, il y a plus désagréable encore !!
Quand, après quelques kilomètres sous une pluie soutenue, vous sentez comme un froid qui commence à s'insinuer dans la région de votre bas ventre, et qu'après quelques kilomètres encore, cette sensation se transforme clairement en évidence et que vous êtes bon pour le bain de siège, vous avez beau penser à Rika ZARAÏ qui, dans son livre "La Médecine Naturelle", le prônait chaque matin, à froid s'il-vous-plaît bien, prétendant qu'il permettrait de « drainer les déchets, fortifier l'organisme et réveiller les défenses », cela n'évite pas le sentiment de "s'être fait dessus" comme on dit !
titi fluo jaune sur moto rouge.jpgLa solution ? Une tenue étanche qu'on enfile par-dessus la veste et le pantalon cuir ou GORE-TEX, car même si ces derniers sont efficaces pendant un "certain temps", ils finissent toujours par percer. Pour le motard, quoi de plus étanche que le "plastic" ? Oui, mais non ... ou alors, il faut penser à renouveler sa tenue au moindre signe de faiblesse. Car, à un moment ou à un autre, à force d'enfiler et d'enlever ces éléments qui coincent toujours aux entournures, on finit par entamer les coutures et ... de fil en aiguille, c'est là que l'eau s'infiltre hélas.
Plusieurs écoles pour l'enfilage des plastics ...
Il y a ceux qui les enfilent trop tard, alors que leur cuir est déjà trempé !
Il y a ceux qui commencent par ne mettre que le haut.
Il y a ceux qui commencent par ne mettre que le bas : ces deux catégories possèdent des éléments séparés, vous l'aurez bien compris et considèrent l'humidité sous son aspect capillaire (cheveux>haut) ou ascensionnelle (pieds>bas).
Il y a ceux qui enfilent haut et bas, les plus logiques ou les moins optimistes, c'est vous qui voyez. Ceux là savent que si la pluie tombe (d'en haut), elle peut remonter et ou s'infiltrer par le bas tant elle est vicieuse !! Voir petite vidéo qui parle de choses qui passent par le haut, par le bas ... ...
Il y a ceux qui ont une combinaison de pluie (pantalon et veste solidaires) et qui abusent de leur "savoir-faire" pour la mettre et l'enlever à la moindre apparition/disparition des nuages. En disant ça, je pense à l'ami François qui prenait plaisir à montrer à Didier que c'était un jeu d'enfant. Je le soupçonne d'avoir participé à des défilés de prêt-à-porter ...

titi canari.jpgToutes les écoles se valent et je ne vais pas faire dans la discrimination positive ou négative en la matière ;-)
Disons que, perso, il m'arrive de ne mettre que le haut, ou le bas, ou les deux en même temps en fonction du "débit" des précipitations mais que, de toute manière, je préfère des éléments séparés même si je n'ai pas véritablement d'argument à faire valoir sauf un peut-être : lorsque ça lâche quelque part, il faut TOUT remplacer ce qui n'est pas le cas avec des éléments séparés.
Subsidiairement, je crois qu'il faut gesticuler un peu plus pour se faufiler dans la combi : à priori, plus on avance en âge et moins ça doit être facile car les raideurs se déplacent au fur et à mesure qu'on vieillit, oui !


PS : regardez les deux images qui illustrent les propos du jour et cherchez les 7 erreurs. Je vous aide quand même : le ciel est plus bleu sur la première !

16:46 Écrit par Alberto | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Tu as déjà entendu parler de la danse de Saint Guy ?
C'est pas plus compliqué que ça pour enfiler une combinaison une-pièce.
Et quand il pleut, la visibilité est très souvent diminuée.
Alors quoi de plus sécurisant pour être bien vu qu'une combinaison jaune canari ?
Tu as sûrement une photo qui traine quelque part, non ?

Écrit par : Francois | 15/08/2015

C'est marrant ta conclusion : avant d'aller frotter les éléments de la salle-de-bain, juste après avoir pondu cette note, j'ai dit à ma Josée que je devais trouver une photo de toi en Titi ;-))
J'ai pas dit en tutu ... On peut aussi mettre un tutu pour la danse de St Guy ??

Écrit par : Alberto | 15/08/2015

Les commentaires sont fermés.