25/03/2015

La moto des copains ...

Moto-Guzzi-V7II-Stone.jpg... c'est sacré, vous en conviendrez aisément !
L'achat d'une nouvelle moto (ou d'une moto d'occasion cela va sans dire) c'est quelque chose de raisonnablement passionné ou de passionnément raisonnable : il y a en effet 2 clans qui s'opposent dans cette affaire :-)))
Ainsi donc, après Henri qui a laissé sa TRIUMPH Tiger 955i de 2004 pour une SUZUKI V-STROM DL650 flambant neuve, c'est au tour de François de changer de monture qu'il ménagera, nul doute là-dessus.
Il hésitait entre une dizaine de modèles mais il a avant tout mis sa CAGIVA Navigator sur le dur marché de l'occasion, histoire de voir si elle se vendrait. Il a sans doute eu la surprise de voir les amateurs se bousculer devant sa porte, de sorte qu'il n'aura fallu que quelques semaines pour conclure. D'ailleurs, je pense qu'il s'est un peu piégé lui-même, non qu'il l'ait mal vendue, au contraire, mais du coup, il se retrouve à pied pour quelque temps ...
Sa nouvelle monture est en effet prévue pour début avril ... Notez qu'on y sera très vite en fait !
Vous l'aurez reconnue entre mille je suppose ? Avec son moteur en V, pas fané comme le flat-twin de la GS de BMW, et son look vintage, TOUT LE MONDE, même le béotien qui n'y connait rien dans la chose motocycliste, TOUT LE MONDE disais-je sait qu'il s'agit d'une MOTO GUZZI : "l'aquila" estampillée sur le réservoir finit de convaincre !!
Depuis vendredi, jour où il nous a annoncé la nouvelle, en laissant planer l'aigle le doute sur le modèle et la marque choisie (c'est un jeu qu'il aime et auquel nous aimons jouer), on a échangé plus d'une trentaine d'e-mails, c'est dire l'intérêt que l'opération a suscité !!
On en reparle car on est déjà ... demain !!!
Faites de beaux rêves, brooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ...

00:00 Écrit par Alberto | Commentaires (8)

Commentaires

Félicitations à François pour cette belle moto et la chouette mise à jour de son blog.
J'ai adoré...lorsque j'ai cliqué sur la prochaine.
Pour le choix de la teinte, j'aurais choisi la seconde, donc celle qui est sur cette page de notre cher et "grand" narrateur préféré...
Espérons pour lui que les délais soient respectés, je me suis retrouvé en 2014 dans sa situation, les motos parties et la nouvelle promise pour mi-mai... fin juin, mi-juillet...et jamais arrivée car commande annulée pour bien leur montrer que nous n'attendons pas tous comme des idiots

Écrit par : speed | 25/03/2015

Attention : ne pas confondre "blog" et "site", c'est comme mélanger les torchons et les serpillères ;-)
Moi aussi j'ai bien aimé le message après que j'aie cliqué sur "la prochaine" : ça surprend et ça m'a bien faire rire !!
C'était une GS Adventure que tu avais commandée et qui n'arrivait pas ??
Tiens, et au fait, t'étais où dimanche ? Je pensais te voir chez Heer Pigny !

Écrit par : Alberto | 25/03/2015

Seul l'achat d'une moto d'occasion peut-être qualifié de "raisonnable". L'achat neuf ne l'est jamais sauf pour des raisons fiscales (moto de société) ou si le modèle désiré n'existe pas en occasion. Idem pour les voitures.

Écrit par : ds | 25/03/2015

C'est ainsi que tu as déjà lancé une O.P.A. sur la M.G. de F.C. !!!
Heureusement qu'il y a des cigales pour enrichir les fourmis :-))

Écrit par : Alberto | 25/03/2015

J'attendais un sms de ta part pour me mettre en route... j'y étais passé samedi après-midi pour charger le tripy mais tard pour faire le RB, et meilleur temps annoncé pour le dimanche. Je t'aurais accompagné avec plaisir, mais routes trop conventionnelles pour rouler seul...

Écrit par : speed | 25/03/2015

Si j'avais su, je t'en aurais envoyé un car je me suis senti un peu perdu au milieu de toutes ses BMW ^^
Oui les routes étaient conventionnelles mais belles, mais conventionnelles, mais ... belles et je me suis souvent arrêté alors que lorsqu'on roule à plusieurs on s'arrête moins pour prendre des photos et plus pour manger et/ou boire ...
Et tu offres la lune ce dimanche ... ou pas ? L'ami Théo sera d'humeur ombrageuse ...

Écrit par : Alberto | 26/03/2015

Une de mes motos, rangée dans le living, a vu Pirette à la TV. Retournée au garage elle a attiré ses copines au mouvement " si je m'étale, je me fais mal" avec comme revendications :
1° Ne plus prendre la route si moins de 11°
2° Ne plus prendre la route si elle n'est pas sèche au départ.

Vu le changement d'heure, c'est pas gagné... de plus payer 12€ pour avoir de quoi remplir une jardinière au retour...
Deux km après le départ...tu penseras déjà à moi :-)

Écrit par : speed | 27/03/2015

Voilà, je n'ai pas eu besoin de penser à toi : je n'ai pas pris le départ ;-)
CIGEMétal GEMEFlémalle : excellent !!
Cela dit, je n'ai pas tout compris : une de tes motos était dans le living, tu l'as remisée ailleurs, dans le garage, avec les autres, elle n'a pas apprécié cet ostracisme et elle s'est suicidée en tombant sur les autres et en précipitant leur chute comme avec des dominos, c'est ça ? Tu n'es pas toujours clair hein : même quand tu rédigeais des PV c'était déjà comme ça ??

Écrit par : Alberto | 29/03/2015

Les commentaires sont fermés.