18/03/2015

Prospectus, leaflets & autres flyers ...

Catalogues et imprimés,
Su' l'comptoir abandonnés ...

Suis revenu avec quelques papelards du Festival de la Moto de Mons qui est, parait-il, "bien moins bien" que celui de Pétaouchnok dans le Nooooooooord !!
Je vous fais l'inventaire des pièces jointes au dossier ...
On commence par une documentation concernant la HONDA VFR800X Crossrunner, une moto qui me parle parce qu'elle est assise sur plusieurs catégories (et c'est pas parce qu'elle a un gros Q) : trail, V4 expressif, le genre "sport confort pas ostentatoire" voyez, avec un look plutôt réussi même si, comment dire, c'est jamais trop top au niveau du bas moteur avec un sabot plastique trop enveloppant qui masque un peu trop la mécanique à mon goût, ce qui est souvent le cas chez Honda il faut bien l'admettre. Seuls bémols, le poids (242 kgs en ordre de marche) et le prix qui tourne autour de 12.500 € je crois.
J'ai aussi ramené un catalogue avec une ... HARLEY DAVIDSON ... à l'avant plan et ... d'immenses rochers rouges à l'horizon : et oui, un voyage aux Etats-Unis lorsque j'aurai ... 66 ans, serait une espèce de sorte de rêve que j'aimerais réaliser même si je ne l'imagine pas sans la compagnie de la compagne qui m'accompagne ;-))
Waouw, c'est beau comme du Cabrel !!
Un arrêt plus loin et un peu plus long chez YAMAHA, plus particulièrement autour de la MT09-Tracer, au plexi bizarre et aux horribles valises souples (n'est-ce pas, Claude !) où une charmante hôtesse me tend un leaflet qui renseigne des portes ouvertes chez HOBBY-MOTO à Cuesmes ces samedi 21 et dimanche 22 mars. Un drink est offert, des animations sont prévues pour vos chérubins et différents modèles sont à l'essai : FJR1300AE, XJR 1300, XT1200ZE, XV950RA, MT09 S.T., FZ8 N, MT07, XJ6 N, YZF R3, YZF125R, MT 125, T.MAX, X MAX 400, X MAX 125 et TRICITY. J'ai cru comprendre qu'il était souhaitable de téléphoner pour réserver un essai dans la mesure où certains modèles risquaient d'être particulièrement demandés ! Histoire d'attirer un peu plus de monde encore, on trouve au verso du document, un bon de 20% sur un article au choix ...
Pas fâché un peu plus tard de tomber sur le stand de la F.B.M.C., la Fédération Belge des Motards en Colère. Il faut des fédérations comme celle-là pour faire bouger les choses. C'est un peu notre syndicat à nous, motards. Entre charentaises, ils n'ont pas beaucoup la cote les syndicats pour le moment : dans une société où l'on prône l'esprit d'entreprise, la rentabilité, la compétitivité, le tout à l'égo, on les assimile de plus en plus, sans s'en cacher, à des dinosaures faisant partie d'une ère complètement révolue. Ceux qui les fustigent sont souvent ceux qui nous exploitent ou exploitent le Système, les autres sont des gens "dans l'action" qui oublient de réfléchir ... ou qui réfléchiront quand ils auront le temps, quand il sera trop tard et qu'ils se seront bien fait enfariner ... mais c'est une autre histoire !!
Pour en revenir à nos moutons et à nos nids-de-poules, croyez-moi qu'on a de bonnes raisons d'être en colère quand on voit l'état lamentable de notre réseau routier. En bagnole, on se prend quelques coups de raquette, on voile l'une ou l'autre jante et ça s'arrête là. Mais en moto, si on n'est pas d'une vigilance absolue à tout moment, on est bon pour le paradis des motards à chaque coin de rue ... A propos de vigilance, si les automobilistes n'avaient que le quart de la moitié du tiers de l'attention que nous sommes obligés d'avoir sur un 2 roues, on éviterait bien des accidents. Contrairement à une idée qui circule, sans rencontrer le moindre embouteillage celle-là, un motard n'est pas D'OFFICE un sauvage, sans foi ni loi, il est fait de sang et d'os comme tout le monde et comme le rappelle gentiment la F.B.M.C., derrière lui (ou elle), il y a une famille ... et des coeurs qui battent !!
A suivre !!!

23:12 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Je te signale que l'opticien qui roule avec CapMoto sur une Crossrunner en est assez déçu et regrette sa TDM qui a beaucoup plus de couple à bas régime. Evidemment avec ta Tiger tu es habitué à devoir aller dans les tours. A essayer donc.

Écrit par : ds | 19/03/2015

Je ne DOIS pas "aller dans les tours" avec la TIGER :en général je ne monte chaque rapport intermédiaire que jusque 4.000, et encore ! Il n'y vraiment que lorsque j'ai devant moi un "bi" qui joue les lièvres que je suis obligé de tirer dedans ... ou alors sur circuit où je vais au rupteur !!
Avec des trois et à fortiori des 4 cylindres on tire parfois dedans sans même s'en rendre compte tellement ça ne vibre pas ...

Écrit par : Alberto | 19/03/2015

Les commentaires sont fermés.