15/03/2015

Festival de la Moto 2015

DSC00438.JPGLes 14 et 15 mars, c'est-à-dire hier et aujourd'hui, dans la bonne ville du Doudou, se tenait, et se tient encore, le Festival de la Moto. C'est la 10ème édition cette année : encore une "place toubi" pour tout motard qui se respecte et/ou veut se faire respecter ;-)
Ce matin, l'ami Pierre m'a appelé pour me dire qu'il comptait s'y rendre. Je ne me suis pas trop fait prier et, après avoir demandé mon permis de sortie à ma Chef adorée, "deux précautions valent mieux qu'un tu l'auras" comme dit le proverbe, et Dieu sait que je suis un pro du verbe, je l'ai rappelé pour lui dire qu'il pouvait passer à la maison d'où nous sommes finalement partis vers 11h15.
Voici les 77 photos que j'ai ramenées de l'évènement en même temps que l'un ou l'autre prospectus, une dragonne aux couleurs de la compagnie Ethias, les "efficassureurs" et une pochette étanche pour documents offerte par la Fedemot, la fée des motards ;-))
Voici également, le lien vers le site officiel de l'évènement.
Le tour du "Lotto Mons Expo" a été rapidement fait, de sorte qu'on l'a fait plusieurs fois, histoire de s'attarder sur des détails supplémentaires ...
On aurait bien voulu casser la croûte mais il y avait un seul "point repas" devant lequel la file est restée ... toujours trop longue pendant tout le temps que nous étions là.
A 14heures, il y avait un spectacle de STUNT mais on l'a zappé parce qu'on est peut-être un peu blasés et parce qu'il faisait vraiment frisquet à l'extérieur ...
Il aurait sans doute fallu y aller à moto, cela nous aurait permis d'en essayer d'autres : une trentaine de modèles de différentes marques étaient en effet disponibles moyennant inscription préalable auprès des divers dealers. Si j'ai bien entendu, l'essai consistait en une ronde encadrée de 27 kilomètres, de quoi se faire déjà une première opinion.
A souligner que, dans ma courte carrière de motard, qui va atteindre les 15 ans début avril, j'ai essayé 2 motos, deux BMW d'ailleurs, une 650 GS (le mono) et, plus récemment une 800 GS et que par contre, je n'ai jamais préalablement essayé les 3 motos que j'ai achetées !!! A souligner également que l'an dernier, je m'étais inscrit pour l'essai d'une ... 1200 GS (!!!) lors de l'évènement organisé par "Soulfuel.eu" à Francorchamps, essai que j'avais loupé pour participer à la parade autour du circuit ...
Finalement, je me demande pourquoi je ne roule toujours pas en GS ;-)))

18:01 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Le samedi, la météo était de la fête! J'y suis allé à moto. Par contre je pense que le festival de la moto de Pecquencourt est plus intéressant que Mons.

Écrit par : Obelix | 17/03/2015

Pecquencourt ? C'est pas pour les péquenauds en culottes courtes ??

Écrit par : Alberto | 18/03/2015

Décidément @l, t'es trop bête ! Tu connais rien à rien : Pecquencourt est LE FESTIVAL MOTO du NORD .... suis allé plusieurs fois, quand il fait bon cest bien, quand y plou, c'est chiant. GULL

Écrit par : Gull | 18/03/2015

A l'Est, rien de nouveau ...
Au Nord, non plus !!

Écrit par : Alberto | 18/03/2015

Les commentaires sont fermés.