10/03/2015

La printanière, tralalère ...

On était restés sur Brad et Angelina chez qui, entre charentaises, les cigognes se sont arrêtées à maintes reprises pour lâcher leur cargaison : attention, un baby, boum !! Et elles venaient de bien loin pour livrer leurs précieux colis : Viêt Nam, Ethiopie, Namibie, Cambodge et France, c'est dire si elles n'ont pas ménagé leur peine !!
Pour le coup, et aussi loin qu'on soit concernés, on s'est moins cassé le fion et après quelques belles petites routes à trail, soigneusement choisies par Henri, petites routes champêtres et bucoliques à (vos) souhait(s), merci, nous sommes arrivés sur la place de Signy-l'Abbaye, une place "toubi" comme on dit en picard ;-)
Et attrape Picard !!
Excellent choix que ce restaurant "Le Gibergeon" où on est toujours accueillis avec le sourire de la patronne, malicieux et jovial à la fois. Et que dire de la carte et surtout du "Menu du Jour" à ... 12,50 € s'il-vous plait bien, entrée, plat et dessert compris. Vous avez bien lu : douze euros cinquante pour une quiche-salade, deux beaux sot-l'y-laisse de volaille en sauce avec des frites et une crème de spéculoos de bonne tenue. Pour arroser le tout, ajouter un Coco-Colo et un petit serré et vous vous en sortez chacun pour "16.64" ... et d'en commander trois pour ponctuer le repas ;-))
Pendant que nous mangions au soleil, exposés un peu plus au soleil, réchauffant notre corps, (Merci Jenifer !), nous avons vu passer quelques personnages grimés, masqués et déguisés pour le Carnaval. Si nous avions attendu encore, nous aurions vu passer les chars mais, même si le moment était délicieux, nous avions plus de 100 bornes encore à tailler avant de revenir sur Couvin alors que les heures tournaient, elles !!

22:08 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.