21/02/2015

Crêpes bolognaise(s) ...

GP PLUS AUTOMNE 2013.jpgZ'avez déjà mangé des crèpes à la sauce tomate ? Moi non plus et ce n'est pas près d'arriver même si le titre de la note du jour le laisse(rait) supposer ...
Explication !
Vous n'êtes pas sans ignorer (autrement dit vous savez, hein !) que, contrairement à nos (bonnes & vieilles) habitudes, nous avons "précipité" notre réunion annuelle, à l'issue de laquelle nous jetons (de présence pour ceux qui sont là) les bases de nos voyages à venir ... Jusque là, nous en avions (bien qu'il s'agisse de moto, n'en doutez-pas) fixé la date à la Chandeleur qui tombe, comme chaque fois, le 1er dimanche du mois de février. Cette date devenait trop tardive au regard des programmes proposés par les clubs organisteurs de voyage que nous privilégions, à savoir le Club Moto 80 et Cap Moto. Bien que la chose concerne plus Cap Moto que Moto80 qui, aussi loin qu'il soit concerné, laisse la porte grande ouverte à bien plus de participants que CM, le programme était à peine dévoilé, que dans les 24 heures il était déjà overbooké, de sorte qu'il ne restait que des miettes voire moins aux retardataires dont nous commencions à faire systématiquement partie. D'où l'idée exprimée par Bibi d'anticiper notre réunion, idée matérialisée par François qui nous invita chez lui courant novembre. Las, il était sans doute encore trop tôt pour se prononcer d'autant que certains arrivèrent avec d'autres idées de voyages soit proposés par d'autres organisteurs (Moto Pyrénées) soit par eux-mêmes (Henri & le Morvan & les Alpes) ...
A ce moment-là et en moi-même, je m'étais dit qu'il n'aurait pas été inutile de se revoir, à la Chandeleur par exemple, pour arrêter définitivement les compteurs.
La bonne nouvelle c'est qu'au lieu de se contenter d'y penser, l'ami Gull a pris sa plus belle plume, qu'il a arrachée de je ne sais où ;-) et qu'il nous a tous invités chez lui pour ce qu'il a appelé une "pasta-party", ce qui, entre charentaises, laisse deviner ce qu'il y aura au menu ... Voilà, au passage, pour l'explication du titre, n'est-ce pas ? Je profite du même passage pour le remercier publiquement pour cette heureuse initiative, qui n'a rien de pâtes et tiques ... Voilà, à l'heure où l'on voit fleurir des tas d'enseignes "bidons", un nom de restaurant italien plutôt croquignolet, non è ?
biker parking only.gifElle se tiendra demain à midi. Si Jacques et Solange n'ont pas pu se libérer, emprisonnés qu'ils sont dans un agenda débordant de loisirs, tous les autres seront de la partie. Je me réjouis d'ores et déjà de les voir, toutes et tous.
Pour l'anecdote il faut savoir qu'il est formellement interdit de se garer devant chez lui avec autre chose qu'une moto.
Il a d'ailleurs écrit : "Si c'est une 4 pattes, elle sera brûlée après avoir été aspergée d'urine de mon chat, pendant que mon chien aura mordu les 4 boudins, cinq si c'est une conductrice !"
A suivre ... pour savoir :
1/ pourquoi cette photo de PEDROSA
2/ quid de la Tiger et de son entretien imminent ...

Et donc ... Je suis passé chez mon libraire vendredi, j'ai acheté "Le Monibeurk de l'Automobeurk" et au milieu d'autres revues motocyclistes, pour changer une fois, j'ai pris un magazine consacré au Moto GP dans l'espoir d'y trouver les dernières news et peut-être une présentation globale de la saison à venir (circuits, teams, pilotes et derniers potins avant l'entame de la saison).
J'arrive à la maison, je feuillette "Le Monibeurk" (il y est question de la nouvelle MX5, miam miam !), puis j'ouvre le "GP PLUS" au hasard et je tombe sur une photo de la CRT d'Aleix ESPARGARO, du temps où il était chez Power Electronics Aspar. Tiens, me dis-je, bizarre, alors qu'il était chez Forward Racing en 2014 et qu'il est chez Suzuki cette année.
Je feuillette encore et encore une fois j'ai l'impression de voir "Back to the future", you see ? Voyez ??
Et là, je regarde la Une du magazine et je vois "Automne 2013" !!!! 6,50 € pour une "relique" qui n'a rien de précieux, merde alors !! Inutile de dire que j'y suis retourné ce matin et que j'ai demandé un échange. Il m'a dit que c'était la faute aux "AMP" (Agence et Messagerie de la Presse) qui fourguent parfois n'importe quoi à leurs dépositaires si on n'est pas attentifs !
J'ai pris le "Moto & Loisirs" de février qui semble receler quelques bons reportages ...
Pour la Tiger, après un crochet du gauche chez le vété pour soigner Bali et un crochet du droit chez ma fille pour déposer le nettoyeur haute-pression accompagné d'une petite démonstration, j'en ai fait un 3ème chez Performance BIke pour qu'il (up)percute qu'il était grand temps qu'on s'occupe de remettre la machine en route et l'homme en selle !!
J'arrive et je dis : Et alors ? On m'oublie ??"
Dominique : "Tu rigoles ? Je t'ai envoyé un e-mail ce matin !!"
Hein ? Ah ?? Pas eu le temps d'ouvrir ma boîte à mails ce matin.
que j'fais. Et alors ?? bottes aigle.jpgQu'est-ce qu'il dit le mail ???
Et bien, que j'ai reçu les pièces et que je te demande de m'appeler pour fixer le RDV !!
Bien !! Quand est-ce que ça t'arrange ? Parce que je peux la déposer quand tu veux ...
Mercredi ça va ?
Ok, je te la dépose mardi soir !!
Tiens ? Et tu as des nouvelles du représentant RICHA concernant mes bottes ??
Il est parti avec !
qu'il me fait.
Ouais, ben alors ? Je fais quoi ?? Je mets mes "Aigle" en attendant ???"
(Lui ai pas dit que j'avais investi dans des Daytona, na !!)

Ouais, mes "Eagle" : Welcome to the Hotel California ... Such a lovely place !!
Je me verrais bien avec mes bottes Aigle à califourchon sur une Ducati Scrambler Urban Enduro ...

Ach !! Vivement que la saison reprenne !!!

18:24 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.