02/02/2015

Moto GP, J-2, D-2 !!

Ainsi donc, je reporte 3, je garde 5, on se retrouve avec 25 pilotes inscrits pour cette nouvelle saison de MotoGP, 25 pilotes pour 14 teams. Histoire de faire le point, voici le détail :

AVINTIA RACING : Hector BARBERA (8) - Mike DI MEGLIO (63)

CARDION AB MOTORACING : Karl ABRAHAM (17)

CWM LCR HONDA : Cal CRUTCHLOW (35) (Factory) Jack MILLER (43) (Open)

DRIVE M7 ASPAR : Nicky HAYDEN (69) - Eugene LAVERTY (50)

DUCATI TEAM : Andrea DOVIZIOSO (4) - Andrea IANNONE (29)

ESTRELLA GALICIA MARC VDS TEAM : Scott REDDING (45)

FACTORY APRILIA GRESINI : Alvaro BAUTISTA (19) - Marco MELANDRI (33)

MONSTER YAMAHA TECH 3 : Pol ESPARGARO (44) - Bradley SMITH (38)

MOVISTAR YAMAHA MOTO GP : Jorge LORENZO (99) - Valentino ROSSI (46)

(NGM) FORWARD RACING : Stefan BRADL (6) - Loris BAZ (76)

OCTO IODARACING TEAM : Alex DE ANGELIS (15)

PRAMAC RACING : Danilo PETRUCCI (9) - Yonny HERNANDEZ (68)

REPSOL HONDA TEAM : Marc MARQUEZ (93) - Dani PEDROSA (26)

TEAM SUZUKI MOTO GP : Alex ESPARGARO (41) - Maverick VINALES (25)

En ce qui concerne le règlement rien ou presque rien ne change. on a toujours "deux catégories + une" : les "protos", les "Open" et ... les DUCATI, les premières devant, les secondes derrière et les Rouges au milieu sans doute ...
Si j'ai bien lu, il y a quand même deux "petites choses" :
-les poids minimum baissent de 2 kgs (160->158)
-le logiciel de gestion de la centrale électronique, propre à chaque proto, sera figé au 30/06/2015.
En effet, dois-je vous le rappeler, en 2016 tout le monde sera relié à la même Centrale (en espérant qu'on évitera le black out, ah ah ah ...)
En 2016, en plus de l'ECU unique, il ne faut pas oublier l'arrivée de MICHELIN à la place de BRIDGESTONE, changement qui s'accompagnera de celui du diamètre de la roue avant qui passera de 16.5 à 17 pouces.
Et alors qu'actuellement la capacité des réservoirs est de 24 litres pour les Open et 20 litres pour les Factory, elle se généralisera à 22 litres ... comme pour Ducati cette année soit dit entre charentaises !!
Voilà, le décor est planté.
Mercredi les premiers essais à Sepang devraient lever un coin du voile sur les forces en présence et sur les écarts qui les séparent réellement.
On est certes encore très loin du premier grand prix mais ... le temps passe tellement vite !!

21:18 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : motogp 2015

Commentaires

Dernière minute : le sponsor NGM lâche le team Forward 2 jours avant les premiers essais officiels. C'est plutôt dégueu non ? Plus d'espagnol dans le team, du coup on se casse ! Heureusement, un nouveau mécène s'est déjà manifesté mais on ne connait pas encore son identité. Les couleurs des motos vont donc cbanger ...

Écrit par : Alberto | 03/02/2015

A noter que les essais durent 4 jours, le 4ème étant réservé à Michelin qui doit préparer la saison 2016 ...
A noter aussi qu'à Sepang il est ... 7 heures plus tôt : on aura des chronos à se mettre sous la dent en même temps que les flocons d'avoine !!!!!!!!!

Écrit par : Alberto | 03/02/2015

Les commentaires sont fermés.