27/01/2015

Salon Motos 2015, 3ème !!

DSC00228.JPGSi MILLER fait le grand saut et passe de la KTM 250 à la HONDA 1000 du team LCR, laissant la Moto3 pour la catégorie reine, sans passer par la case départ et ne touchant dès lors pas les 4.000 francs, aussi loin que je sois concerné j'ai fait un grand saut ... dans le passé. C'est ainsi qu'entre deux stands de véhicules contemporains, tout en plastique, trônaient quelques "vieilles légendes" du genre HONDA (Fab) FOUR 750, BENELLI 750 Sei, KAWASAKI 500 Mach III, SUZUKI 750 Water Cooled, TRIUMPH Trident T150, NORTON Commando, DUCATI Desmo 850 et, last but not least et très chère au coeur de notre ami Didier, la MOTO GUZZI V7 Sport ... Toutes ces machines roulaient des mécaniques alors que je vivais mes premières ... érections, voyez ? Autant dire que je ne m'intéressais alors que de très très loin à la chose mécanique !
Mais revenons-en à nos moutons et à deux marques japonaises qui ont écrit quelques belles pages de l'histoire de la Moto. Si HONDA continue de le faire avec le prodige Marquèz à son guidon, SUZUKI revient aux affaires dans l'espoir d'en écrire quelques chapitres à nouveau. Avec Aleix Espargaro et Maverick Viñales au gouvernail, ça pourrait le faire ...
DSC00234.JPGEt donc chez Hamamatsu, rappelons l'existence de la GSX-S en roadster et avec un carénage enveloppant, un modèle qui est passé presqu'inaperçu mais qui ... ne le mérite assurément pas. Il y a aussi cette DL 650 en version XT au bec allongé et alourdie de quelques équipements destinés à la faire courir le monde ... Quant à la GSR 750, une version Freegun était là pour rappeler que ce roadster est un sacré morceau de roadster, indeed !!
Il ne restait plus qu'à aller voir le premier constructeur mondial dont la gamme est pléthorique, du Vultus à la Goldwing en passant par l'Integra et la RCV 213 !! Je me suis concentré sur la nouvelle Crossrunner, un "crossover" très réussi mais lourd et, à mon humble avis, au prix surfait. Quant à la VFR800, si sa plastique ne me laisse vraiment pas indifférent, j'ai été très surpris lorsque je me suis installé sur la selle : par rapport à mon sage trail, la position est fort penchée sur l'avant et les repose-pieds sont par contre fort en arrière et haut perchés. Pour une GT, c'est plutôt étonnant !
DSC00246.JPGJe m'apprêtais à quitter le Palais 3 quand je suis tombé en arrêt sur deux modèles de la marque italienne MOTO MORINI que je croyais ... en faillite ou disparue, j'avoue ! Il y avait là le très beau Scrambler animé par le caractériel bicylindre 1200cc fort de 117 chevaux ainsi que le Gran Passo au design singulier et original. Après coup, j'ai vu que la marque n'était plus disponible que via achat en ligne. On configure le modèle, on clique sur "J'achète" et ... hum ... je n'ai pas vérifié comment on procédait pour la livraison ... Sachez que le premier est à 13.400 € alors que le grand trail est à 17.240 € mamma mia !!!
Les 2 palais dédiés aux motos ayant été foulés en long, en large et en travers, il ne restait plus qu'à traverser au pas de course ceux, plus nombreux, qui étaient réservés à la voiture. C'est ce que j'ai fait en essayant de choper les quelques nouveautés du secteur : bientôt les photos !!!!!

21:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : salon auto moto 2015

Les commentaires sont fermés.