31/12/2014

Deuxième coup d'oeil dans le rétro ...

C'est la suite du programme des festivités de l'an de grâce 2014 !
J'en étais resté à juin, histoire d'en faire (et d'en fumer) un (?) entre les 2 semestres ;-))

Juillet

Du vendredi 4 au dimanche 6 : "La petite Suisse Luxembourgeoise" - C.R. les 7, 10, 12, 13 et 16 + 19, 20 et 22 !! (maxi C.R. pour mini-trip : quand il y a peu de matière il faut l'étaler au maximum car il n'y a rien d'autre à se mettre sous les roues en ce mois-là !

Août

C'est sans doute le mois le plus DENSE car, outre les comptes-rendus des 2 évènements du mois, j'ai intégré celui de Didier S. parti seul en Ecosse ainsi que deux longs préambules aux voyages !!

Du jeudi 7 au dimanche 10 : La Forêt Noire - Avant-propos le 5 - C.R. les 12, 13, 18, 19, 20, 23, 25 et 26 !!!!
Dimanche 15 : "Touring Moto Day" à Mettet - Avant-propos le 12 - C.R. les 16 et 17.
A noter également : les 29 et 31 août, préambule au voyage dans les Dolomites prévu en septembre !!!

Septembre

Du 6 au 14 : Les Dolomites (avec Moto 80) - Suite du préambule (!!) les 3 et 6 - C.R. les 14, 16, 18, 19, 21, 22, 23, 24, 25 et 26 soit 10 jours pour en raconter 9 ;-) Voilà donc un voyage qui m'a occupé tout le mois !!

Octobre

Dimanche 5 : "L'Automnale" avec Cap Moto - C.R. (inachevé à ce jour) les 6 et 8.
Salon Intermot - C.R. (2 notes) le 10
Programme 2015 Moto 80 : publié le 25
Vendredi 31 P.M. : sortie en solitaire pour finir par terre - C.R. le soir-même + les 2 et 3 novembre !!

Voilà donc une année qui s'est terminée comme elle avait +/- commencé : une crevaison au début et un "plat" (comme on dit d'un plongeon manqué) à la fin, une année qui finit donc en queue de poisson ... avec 3 arêtes cassées ;-)
Entre les deux, une année ... "FASTE et pas furious" pour un sous ...

Tiens, puisqu'on parle de sous, apprenez que la Tiger, qui affiche maintenant 37.349 km au compteur, m'a coûté 781,67 € en entretien & réparations, pneus et plaquettes AV et ARR compris et que je me suis juste payé une paire de gants d'été à 50,15 €. Quant aux voyages, le total réprésente 1.960 € sans compter les repas de midi, le carburant et les tournées générales ;-))
Alors ? C'est beaucoup ? C'est pas beaucoup ?? Tout est relatif et dépend de chacun ... Vu que c'est mon seul "vice" (je ne bois pas, je ne fume pas mais certes, je cause !) je considère que c'est ... donné par rapport au plaisir reçu !!!

Reste quand même à parler de novembre car même si je n'ai plus mis le nez (et le reste) dehors depuis cette fameuse chute, il s'est encore passé des choses qui conditionneront l'année 2015 :

Samedi 8 : souper CAP MOTO - C.R. le 9 avec en avant première mondiale (?), le programme 2015
Salon EICMA - C.R. les 7, 10, 11, 12, 13, 14 et 16. En quoi aura-t-il des répercussions sur 2015 ? Les nouveautés présentées guideront ma visite au salon de Bruxelles : contrairement à certains amis inscrits à la parade du 17/01/2015, je pense plutôt y aller le vendredi 23, toute la journée ...
Samedi 22 : "Chandeleur avant l'heure" - C.R. le 23. En plus des programmes déjà étoffés des clubs Moto80 et Cap Moto dans lesquels on peut piocher, Henri y est allé d'autres propositions (Le Morvan en mai, les Alpes en août) et François a évoqué les Pyrénées en mai également.
Les paris restent ouverts !!!

Sur ce, je vous souhaite le meilleur pour 2015 !!!!!

12:15 Écrit par Alberto | Commentaires (5) | Tags : récap 2014

Commentaires

781.67€ pour 37.349km me semble bien peu, en 2004 avec ma Tiger 955i j'en étais à 1.537€ !!! avec 38.000km et un entretien effectué tous les 10.000km (voir ma page http://nicolas.laudelout.free.fr/paget1.htm).
Avec ma Bandit 1.200 entretenue tous les 6.000km et mangeuse de pneus j'en étais à 2.690€ en 2002 pour 38.500 (voir page http://users.skynet.be/fa068836/pageb3.htm).
Vraiment étonnante et sobre cette Tiger 800 !

Écrit par : Obelix | 02/01/2015

Comme pour le coût des voyages, les 781,67 € représentent les frais POUR 2014 UNIQUEMENT : ça me semblait évident à l'écriture mais bon ...
Alors, du coup, j'ai repris toutes les factures d'entretien et réparation depuis l'achat en avril 2011 et j'arrive à un total de 1.475,91 €.
Deux remarques :
1/ + de 50 % des frais concernent 2014 (l'entretien des 30.000 km a pesé plutôt lourd dans la balance)
2/ avant de démarrer la saison 2015, je vais devoir changer le kit "chignons-peigne", l'actuel étant en fin de vie
Arghhh, chère moto !!

Écrit par : Alberto | 02/01/2015

Je suppose que ce sont des calculs pour vos épouses?
Car entre frais d'entretien et frais réels...il y a encore de la marge ..n'est-ce pas le comptable...
Ajoutez l'assurance (quoique dans le coin de Charleroi...) la taxe de circulation, même si elle est Monique...

De même pour les voyages, cotisation moto80, même si c'est aussi Monique qui offre...

Écrit par : speed | 03/01/2015

Monique, Monique ? La soeur à Thérèse ??
C'est vrai qu'il n'y a ni l'assurance, ni la taxe, ni le carburant (25 € par jour "sorti"), ni les repas de midi et les boissons en demi-pension, ni le renouvellement des fringues er accessoires, ni même la dépréciation de la moto qui dépend de la marque, de la durée d'utilisation et ... du prix de reprise !
Mais, dans le fond, est-ce bien important ?
^^

Écrit par : Alberto | 03/01/2015

il me semblait que : " quand on aime on ne compte pas ! "
Qu'est-ce que c'est ces comptes de sous !? Et puis qu'est-ce que cela va changer ? Rouler moins ? Sans huile ? Sur la carcasse du pneu ? Boire de l'eau ? Ne manger que du pain sec ? Pppffff .......... J'aime, et je ne compte pas.

Écrit par : GULL | 04/01/2015

Les commentaires sont fermés.