21/12/2014

HERE ARE the (don)keys ...

dragonne & l'âne.jpgEt alors ? Ce secret endroit seul connu de moi ?? Botte secrète ??? Meuh, non !
Vous imaginez qu'on puisse fourrer des doubles de clés dans le fond d'une paire de bottes, vous ????
En réalité, je ne sais pas si c'est "étudié pour" comme disait l'heu-reux Fernand Raynaud, mais quoi qu'il en soit, il y a un endroit aménagé dans le pantalon Gore-Tex pour les y glisser, histoire d'avoir enfin quelque chose dans le pantalon comme dirait ma femme qui n'en rate pas une (ni deux d'ailleurs) pour ... (me) remettre les choses en place ;-))
Ainsi donc, fort de ce double-jeu, j'ai pu mettre mon plan à exécution. J'ai sorti le chargeur de sa boîte, j'ai branché les pinces aux bornes de la batterie (rouge +, noire -) et le tout au secteur pour constater, qu'en effet, les témoins n'étaient pas au vert fluo mais à l'orange sanguine et qu'un peu de jus ne pouvait pas lui faire de mal !!
Ce n'est que 2 ou 3 jours plus tard que j'ai ouvert pour la gnègnème fois le tiroir qui était censé contenir les clés "normales" de la TIger et vous savez quoi ? Non mais, vous savez QUOI ?? Le jeu de clés était là, sous mon nez, quasiment en évidence !!! Comment ne les ai-je pas vues avant ? Bonne question !!
J'ai quelques circonstances atténuantes Votre Honneur :
- d'abord, le tiroir de la commode se trouve dans le hall et il est profond (le tiroir, pas le hall), pas loin de 50 centimètres, un peu comme le tiroir qu'on voit dans une scène de L'AVARE porté au cinéma et joué par Louis De Funès, tellement profond qu'il est donc obscur et sombre à la fois, un peu comme le hall lui-même d'ailleurs, qui baigne dans une lumière relativement tamisée;
- ensuite, je cherchais des clés accrochées à une DRAGONNE de couleur bleu roi et estampillée TRIUMPH !
C'est cette salope de dragonne qui m'a trompé, d'ailleurs y a qu'à voir ses yeux enjoleurs Votre Honneur !!
Car en réalité, Monsieur le Juge, il faut que je vous dise que, quelque temps auparavant (chinois bien évidemment), sur le conseil de "Tonton", un ami motard avec lequel j'ai roulé dans le cadre du R.A.T. Bailleux, j'avais acheté un nouvel appareil photo SONY DSC-HX50. Rien à voir, me direz-vous ? Que Nenni rétorquerai-je !! En même temps que l'appareil dont question supra j'avais également acquis un nouvel étui dont le motif rappelle furieusement l'union jack avec les fameuses doubles croix médianes et diagonales qui traversent le drapeau anglais de part en part. Et comme l'étui ne possédait qu'une très courte dragonne, empêchant dès lors de le pendre à son cou, j'ai eu cette idée de prendre celle qui servait jusque là à porter les clés de la moto.
Capiche ?
Et donc voilà l'explication !
Depuis, j'ai rendu à César ce qui lui appartenait et j'ai piqué l'autre dragonne, celle qui servait jusque là à porter mes bouchons d'oreilles dans leur étui "Alpine" pour y pendre le SONY.
Pfffff, quelle longue histoire pour si peu de chose ... Mais bon, c'est pour occuper les longues soirées d'hiver !
En attendant, la TRIUMPH n'a toujours pas bougé du garage : il ne reste plus que 10 jours pour la der-des-der de l'an !
A noter que je suis en congé les 29,30 et 31, ce qui multiplie les possibilités de sorties : à bon entendeur ...

23:07 Écrit par Alberto | Commentaires (8)

Commentaires

Bonnes nouvelles, ça. Et je suis aussi en congé le 29, 30 et 31. J'espère seulement que le gros rhume que je traine depuis 3 jours sera passé à quelqu'un d'autre.

Écrit par : Francois | 22/12/2014

Quelle aventure ! Suspense hitchkockien !

Écrit par : ds | 23/12/2014

Ouais, tu l'as dit, hitchockien ! Le titre : "L'amer au trousse(au)" ...

Écrit par : Alberto | 23/12/2014

La solution à ton problème de clefs ; https://www.youtube.com/watch?v=0bLPWiiiDxs
Bonnes fêtes !

Écrit par : Obelix | 24/12/2014

Quel plaisir de te lire!!! Bravo continue à alimenter ce blog dès que tu auras trouvé les clés qui te blog elles aussi !!!
Bonnes fêtes à vos familles

Écrit par : Alain B | 24/12/2014

Merci à vous de lire mes élucubrations !! Pour 2015, j'espère que vous serez plus prolixes encore ;-)
Joyeux Noël à vous, vos familles, vos épouses et/ou époux, maîtresses ou amants, enfants et petits-enfants ... et à toutes les personnes qui vous entourent, que vous aimez et qui vous aiment en retour ...
Amen ...
DI ESPRESSIONE ITALIANA : Buon Natale !!

Écrit par : Alberto | 24/12/2014

joyeux noel et bonne année à tous ..... à tous ceux qui lisent les élucubrations de ce blog prolixe (c'est pour les constipés !!??).... et à tous vos chiens, chats, lapins, hamsters, tortues, poissons, puces et morpions qu'on n'aiment pas mais qui tiennent à nous ... en retour
Portez vous bien et gaffe
GULL

Écrit par : Gull | 24/12/2014

Vous oubliez tous le principal, je pense. C'est un blog moto, pas du tom&Co, ni blog X, ni de rencontre avec une ou un partenaire (vicieux) quoique nos chères montures peuvent l'être....
Donc bonne fêtes et surtout bonne année et bonne santé à vos motos. (Pour les pneus c'est pas gagné)
Le Glaude Brasseur (Je pense pas qu'il existe celui-là???

Écrit par : speed | 25/12/2014

Les commentaires sont fermés.