16/11/2014

EICMA, on fêêêêêêêêêêêêêêrme !!!!

honda-CRF1000F-02.jpgPour conclure ce long chapitre consacré au salon de Milan, je me suis dit que, faire un petit tour des autres nouveautés, même si le mot pourra paraître galvaudé pour certaines d'entre elles, serait une bonne idée, non ?
Et le faire par ordre alphabétique, alors ? Pourquoi pas ! C'est une bonne manière d'énumérer sans accorder de priorités et en toute objectivité, Maïté !!
Notons chez :
APRILIA
-la Tuono V4 RR et RF qui passe à 1100cc et 175 chevaux
BENELLI
-la BN 600 R, née d'une union sino-italienne qui ressemble furieusement à une KAWA ER6-N mais avec un 4 cylindres de 80ch et, ma foi, un bel équipement (Marzocchi, Brembo ...)
- la BN 600 GT : même base avec un carénage très protecteur. Une GT pas chère (-7000€ probablement)
BMW
-cure de jouvence pour le roadster 800R qui perd ses phares asymétriques (sacrilège consensuel !) mais qui gagne en finesse, en puissance (+3ch) et en technologie (l'ESA est proposé en option dans sa version "simple" qui ne concerne que l'amortisseur arriére).
DUCATI
- pour l'exhaustivité, signalons les Monster 821 et 1200S "Stripe" qui se distinguent par quelques détails cosmétiques, de même qu'une Diavel peaufinée dans les détails ...
HONDA
-le premier constructeur mondial présente un prototype de "TRUE TRAIL" qui devrait enfin succéder à l'Africa Twin dont tout baroudeur qui se respecte pleure encore la disparition, il y a des lustres de cela ... Drôle d'idée tout de même que d'exposer un proto couvert de boue, non ? J'avoue qu'à ce stade, je ne me suis pas trop penché ^^ sur ses caractéristiques, shame on me, bouuuuuuuh !!!
HUSQVARNA
- la 701 Supermoto qui n'intéressera que les ... supermotards !
KAWASAKI
- la 1400 GTR voit son cadre et son moteur améliorés et le confort optimisé
- la Z 300 : petit roadster méchant avec les perfs de la Ninja 300 et le look des Z800, de quoi faire plaisir au gamin :-)
- la Vulcan S : tout nouveau custom d'entrée de gamme utilisant le bi 650 de la famille ER-N qui devrait se négocier sous les 7.000 €. Sérieusement, voilà un custom qui affiche un look moderne et plaisant et dont la selle côtoie les pâquerettes ;-)
MOTO GUZZI
- la maison de Mandello nous décline, de façon plus ou moins heureuse, la California 1400 en version Touring SE, Eldorado et ... Audace. Bravo pour les pneus à flancs blancs, pour le reste, à vous de juger ...
TRIUMPH
- ici aussi, pour l'anecdote, citons la Thunderbird Nightstorm qui, la nuit, passe totalement inaperçue puisqu'elle toute de noir vêtue et la Rocket X, qui marque les 10 ans du modèle.
Enfin, YAMAHA
-le scooter T-MAX fait, cette année, l'objet d'une importante mise à niveau, histoire qu'il redevienne la référence en matière de scooter sportif !!


Voilà pour ... l'essentiel, car même si ça vous a semblé long, il y avait moyen d'une part d'aller beaucoup plus loin dans le détail et, d'autre part, de revenir sur les nouveautés déjà abordées lors du salon de Cologne et sur tous les nouveaux accessoires et équipements pour motos et motards ...
A vous de revoir tout ça à tête reposée ... ou pas ... mais ne négliger surtout pas la matière car elle est abondante et je ne voudrais pas vous imposer une seconde session ;-))

17:31 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.