15/11/2014

EICMA, temps mort !

MTO7 EQUIPEMENT VOYAGE KAPPA.jpgUne charentaise pour attirer l'attention sur une petite moto qui ne demande qu'à être adoptée et sur laquelle j'avoue que j'ai un peu flashé. Equipée par KAPPA, cette YAMAHA MT-07 a tous les atouts si pas d'une grande, du moins d'une bonne voyageuse en tout cas sans ce côté "SUV" qu'on prête aux pseudo-trails ...!
Je vais voir les infos et je vous reviens !!!
Me revoilà ... quelques minutes parce que j'ai mis l'eau à chauffer pour les tortellini ;-))
Trop bons, avec du beurre fondu et du parmesan mélangé à du pecorino, miam !!!
Ainsi donc, équipée d'un saute-vent, d'un sac de réservoir, de sacoches souples (ou rigides) ainsi qu'accessoirement d'un top-case (même si ça n'est jamais très réussi esthétiquement sur un roadster qui semble alors déséquilibré par une grosse verrue sur la queue ?!?), la MT-07 peut vous enmener loin, avec armes et bagages, dans la joie et l'allégresse. C'est que la bougresse, haute comme 3 pommes, la selle ne nichant pas plus haut que 80,5cm du sol, légère comme un colibri (164 kg à sec seulement !), presqu'offerte puisqu'elle s'affiche à 6.390 € chez nous, auxquels il faut ajouter 500 € si on désire l'ABS Corpus, est forte de 75 chevaux lâchés par son bicylindre de 689 cm3, calé à 270° comme celui de "feu" la TDM : cette puissance est tout-à-fait suffisante pour faire un tour du monde voire deux si ... vous avez le temps !!
Ses essayeurs ont applaudi :
- son tempérament moteur
- son accessibilité/ prise en main
- sa planche de bord complète et lisible
- son prix
- sa finition.
Ils ont moins aimé :
- son amortissement trop souple en "mode" sport
- le manque de place sous la selle
- le guidon étroit d'où une rétrovision perfectible.
Pour faire écho à l'ami Didier S. j'ajouterai comme point négatif un pneu arrière de 180/55 x 17" qui, même s'il ne nuit manifestement pas à la maniabilité de la machine, engendre sans doute un coût plus élevé au moment du remplacement !!
Honnêtement, et même si elle est déjà très bien comme ça, si YAMAHA nous la décline en trail ou assimilé, et que la transformation est plus réussie qu'avec la MT-09 devenue Tracer, je ne dis pas que dans 3 ou 4 ans ... si je suis obligé de lâcher la marque anglaise ... et sauf si celle-ci nous dévoile une "CountryTriple" qui serait une sorte de Street Triple des champs voyez ...
En même temps, la nouvelle 800 XRr me fait déjà de l'oeil, l'oeil du Tigre bien sûr !!!

19:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.