13/11/2014

On suit le cap ...

mv agusta turismo veloce front.jpgOn continue à déambuler dans les allées du salon EICMA de Milan avec une autre machine qui joue aussi dans la même cour de récré, la cour des SUV comme le dit fort justement Claude dans son commentaire.
Pour rappel et/ou info, "SUV" signifie "Sport Utility Vehicule" : ce terme est "normalement" utilisé dans le monde de l'automobile mais, quelque part, il définit bien cette niche de motos dont je vous cause depuis quelques notes maintenant ...
Ce ne sont pas des "4x4" entendez des "vrais trails" mais des "SUV", des machines multi-usages même si je ne vois pas trop ce qu'elles iraient faire dans les chemins de traverse, n'étant pas du tout équipées pour ... l'équipée hors macadam. Au final, on rehausse un peu tout (guidon, selle, suspensions) et on colle une étiquette trail sur un peu n'importe quoi !!
mv agusta turismo veloce back.jpgVoici donc la MV AGUSTA Turismo Veloce. En réalité, sauf erreur de ma part, elle est annoncée depuis belle burette (peut-être même déjà lors du précédent salon italien) mais le constructeur a préféré peaufiner l'engin avant de le lâcher dans l'arène, comme disait le bon roi ;-)
Mu par le 3 cylindres tre pistoni 800cc, ce "maxi-trail" ou "trail-GT" voit sa puissance ramenée de 125 (sur les Rivale et Brutale) à 110 chevaux mais son couple augmente de 15% et sa conso chute de 20%, histoire d'encore voyager "veloce" ma non troppo è piu lontano, capito ??
Il embarque le pack électronique MVICS 2.0 avec 4 modes de conduite (touring, rain, sport & custom - on ne dit pas dans ce dernier cas si le guidon se transforme en cornes de vache, si la selle descend de 15cm et si le 3ème cylindre se transforme en pose-pieds alu) et il est possible d'intervenir sur plusieurs paramètres comme les courbes de couple et de puissance, le frein moteur ou la sensibilité à l'accélérateur !
Où cela va-t-il s'arrêter, je vous le demande ?
Sachez en outre qu'une version "Lusso" sera disponible qui ajoutera une suspension à réglage électronique à la dotation de série. Comptez 15.990 € pour la version ... hum ... basique et 18.990 € pour avoir accès au luxe !! Quand on n'a que l'amour, n'est-ce pas Jacques ... on ne compte pas !!

23:38 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.