12/11/2014

On maintient le cap ...

BMW S 1000 XR.jpgOn reste dans la même veine de missiles "terre gelande strasse und terre" avec la réponse du berger à la bergère : BMW nous sort une S 1000 XR !!
La base ? La sportive 1000 RR qui a fait sa place au soleil au milieu d'une horde de machines aussi pointues que les GSX-R de Suzuki, ZX-R de Kawasaki et R1 de YAMAHA, sans compter les 999 et autres 1099 de Ducati !
Après une déclinaison roadster, voici donc la version "trailisante" de l'engin. Pour tout savoir des caractéristiques de la bête, voyez l'article que lui consacre l'autre ;-) site de référence qu'est Moto-Station.
bmw s1000 xr q.jpg160 chevaux, deux modes de pilotage, (seulement !!) et antipatinage ASC sont de série. Avec le pack Pro, pour les pros, on a accès au contrôle de traction DTC, à l'ABS Pro en option et aux modes Dynamic et Dynamic Pro. Le shifter HP Pro est également disponible en option.
Curieux de voir :
1/ les tarifs de ce nouveau "trail sportif"
2/ si cet engin aura du succès ...
Ce ne serait certes pas la première fois que la marque bavaroise ferait un bide avec un de ses modèles ! Reste qu'elle vient jouer sur les platebandes des trails sportifs italiens, voire anglais en investissant la niche, waf, waf !!

22:34 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

Pro c'est pro !
Euh.... Trop c'est trop !

En plus, elles se ressemblent toutes, non ? Comment on va faire pour les identifier et faire la différence entre une XR, une MT et une MultiStrada ?

Écrit par : Francois | 13/11/2014

Pas de souci François, elle sera largement au-dessus des 9999 euros.
Apparemment quand même bien étudiée, échappement assez bas pour avoir deux grosses valises, béquille centrale, plexi réglable... mais tout d'un SUV... et pas d'un 4X4...

Écrit par : speed | 13/11/2014

On parle peu de la largeur des pneus moto. La tendance actuelle (ici pour BMW) est d'avoir un pneu arrière de plus en plus large. Pour moi c'est une erreur car cela nuit grandement à la maniabilité de la moto. Ma TDM 850 avait des pneus de 170 (17cm de large), la 900 a des pneus de 180 et a également un empattement plus long : résultat elle est moins maniable. Je vois qu'ici on monte à 190 alors qu'une 1200GS a des pneus de 150, ce qui est une des raisons de son agilité. Le seul intérêt d'un pneu large est la plus grande stabilité à grande vitesse, mais je crois que c'est surtout pour la frime.

Écrit par : ds | 13/11/2014

erreur : la TDM900 a des pneus arrière en standard de 160 au lieu de 150 pour la 850. Mais il m'est arrivé de mettre des 180 car il n'y avit pas de 160 en stock chez mon concess.

Écrit par : ds | 13/11/2014

La "nouvelle" R1200GS liquide a un pneu arrière de 170, est-ce pour faire passer les chevaux supplémentaires ou pour faire bien, c'est la même chose que pour les voitures, des largeurs de folie...pour le look.
Sur certaines de mes motos, principalement ma Hornet, j'y mettais un 170 en place du 180 et sur ma Z1000 un 180 en place du 190 et ce sans souci, en gagnant en maniabilité. Que dire des 240 sur certaines, une connaissance qui avait un chopper Suzuki ainsi équipé s'est fait lâché par madame avec sa petite ER5 dans les lacets en Ardèche...depuis il a arrêté la moto le macho...

Écrit par : speed | 13/11/2014

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