11/11/2014

On garde le cap ...

Ducati_Multistrada_1200_DVT_st1pz-500x375.jpgEICMAmma mia !! Un sommet dans le genre "échassier de course", c'est bien la DUCATI Multistrada, une hybride aussi quelque part, d'où son nom d'ailleurs. Là aussi, malgré les origines latines de l'engin, on ne peut pas dire qu'il ait fait l'unanimité question "look". Et ce n'est pas cette nouvelle version, revue et corrigée qui va changer la donne. On lui a modifié le bec façon "masque de Carnaval de Venise" et ça fera couler beaucoup d'encre auprès de ceux qui ... n'ont que ça à faire ou qui ont une passion pour l'ornithologie ;-))
Pour le "reste", déjà connu pour son contenu high-tech, le modèle en rajoute une couche cette année avec une électronique encore plus pointue et évoluée ainsi qu'un système DVT "Desmodromic Variable Timing" qui a pour effet de ... hum ... distribuer de façon ... variable ... le timing, voyez ?? N'y entendant rien (hein ? Keskidi ??) en matière technique je préfère céder la parole à plus compétent pour vous expliquer, autant que nécessaire, le pourquoi du comment de l'utilité de cette technologie. A vue de nez, ça permet de mieux exploiter le couple du moteur sur une plage de régimes plus large, un peu comme le V-Tech chez HONDA mais en mieux, dans la mesure où le système nippon laissait un creux en bas et se déchaînait un peu trop haut. Conscient qu'il s'agit là de propos de béotien, j'en reste là pour ce point particulier !
Elle existera en version standard, S et D-Air et voici, dans le détail, les points clés :
• Nouveau moteur à distribution variable
• Unité centrale à capteurs inertiels
• Accélérateur électronique ride by wire
• Ducati Riding Modes
• Freinage Brembo Bosch M9.1 E avec assistance en virage
• Eclairage full LED avec phares adaptatifs en virage (S)
• Régulateur de vitesse
• Antipatinage DTC, anti cabrage DWC
• Ducati Multimedia System pour connexion avec un Smartphone (S)
• Suspensions semi actives Skyhook Sachs (S)
• Connexion avec veste airbag (D-Air)
• Roues en aluminium forgé (S)
• Tableau de bord TFT (S)
• Siège réglable en hauteur sur 8 niveaux
• Double prise 12 volts
• Trois versions de la Ducati Multistrada 1200 : standard, S ou D-Air
• Quatre univers supplémentaires en option :
- Pack Touring : valises, béquille centrale, poignées chauffantes
- Pack Sport : silencieux Termignoni, garde boue carbone, finition aluminium
- Pack Urban : top case, sacoche de réservoir, et port USB
- Pack Enduro : éclairage supplémentaire, protections Touratech latérales, protection pour le radiateur, repose-pieds Enduro plus larges
Pas encore de prix connus mais ils seront également à géométrie variable et joueront des tours à votre compte ... en banque !!

22:49 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Voilà une sophistication excessive dont le commun des mortels ne profitera jamais. C'est bien beau de pouvoir faire varier la distribution pour avoir un couple de GS et une puissance de Ninja suivant les besoins, mais à quoi peuvent servir 160 chevaux ? Je ne parviens déjà pas à exploiter complètement mes 90 ch. Tout cela pour 20000 euros.

Écrit par : ds | 12/11/2014

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