09/11/2014

Moto 3, 2, 1 : héros, partez !!

Le championnat qui se joue aujourd'hui entre Alex MARQUEZ et Jack MILLER en Moto 3, la 5ème place en qualifs et la 1ère au warm-up ce matin de notre Xavier SIMEON en Moto2, la pole de Valentino ROSSI en MOTO GP : 3 excellentes raisons de vous caler dans votre fauteuil dès 11 heures !!!
Vous voulez une quatrième bonne raison de rester scotchés à ce blog de référence ^^ ? Tout à l'heure, je mettrai en ligne le programme de Cap Moto qui nous a été dévoilé hier soir lors du souper annuel. Encore une soirée mémorable au cours de laquelle mes côtes ont beaucoup souffert Tom & Jerry tant j'ai ri ...
Il faudra toutefois faire preuve d'un peu de patience car, victime d'un succès sans cesse croissant (et petit pain au chocolat), les G.O's ont été olbigés de bisser l'évènement ce midi : je ne vais pas afficher le programme alors que certains ont payé 30 € pour, entre autres plaisirs, le découvrir aujourd'hui !!
1/ En Moto3 , MILLER gagne mais Alex MARQUEZ conserve 2 points d'avance au total et devient champion du monde. Les MARQUEZ écrivent une nouvelle ligne dans l'Histoire des grands prix : on n'avait JAMAIS vu 2 frères devenir champions du monde la même année !!
2/ En Moto 2, LUTHI coiffe RABAT dans les derniers mètres, un Tito qui a déjaugé à cause d'un petit wheeling, c'est dire si le carburant embarqué est calculé au millilitre près !! Xavier termine 5ème, un beau résultat pour clôturer une saison plutôt décevante dans l'ensemble ...
3/ En Moto GP, Marc MARQUEZ accroche un nouveau record à son tableau (de pilote) de chasse : 13 victoires au cours de la même saison, ça n'était tout simplement JAMAIS arrivé et il l'a fait lors du tout dernier grand prix, dans des conditions difficiles puisque la pluie s'est même invitée par intermittence ... L'éternel ROSSI termine deuxième devant PEDROSA alors que LORENZO qui luttait pour la place de vice-champion a ralenti dès les premières gouttes de pluie, s'est arrêté pour changer de moto (réglée pour la pluie avec les pneus ad hoc) mais ça l'a complètement désservi dans la mesure où la piste s'est rapidement asséchée ... au point qu'il a abandonné, dégoûté par ses temps et le retard qu'il avait pris : pensez, il naviguait à la 21ème position quand il est rentré au garage !!!

La saison 2014 est terminée, place à la saison 2015 : elle commence dès demain avec les premiers essais à Valence.
Je ferai le point sur les nouveautés dès que ... hum ... je me serai sérieusement penché (pas plus de 60°, ok François) sur la question.
4/ Cap Moto ? Le programme ?? Cela vaut une note séparée, non ??? Et pour ne pas être taxé de copieur/colleur, je vais me donner la peine de tout taper avec mes petits doigts boudinés ... et pas avec le bout du nez ?!?

10:29 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Tu es trop bon ! Mais j'aurais bien voulu que tu affiches l'information car il n'y a toujours rien sur le site de Cap Moto.
Bisque bisque rage !

Heureusement qu'il y a les courses de Moto 2 et de Moto GP pour me faire patienter.

Écrit par : Francois | 09/11/2014

Les commentaires sont fermés.