09/11/2014

Cap Moto, le programme 2015 !!!

Très probablement en première mondiale, voici le programme que nous ont concocté Pierre-Yves et Paul pour l'année qui vient :
- 29 mars : "Offrez-moi la lune" : balade d'ouverture de la saison au profit de cette ASBL;
- 12 avril : "Le Cap Moto Tour" : balade à la découverte de nos belles régions;
- 19,20 & 21 avril : Stage "remise en forme" aux Ecuyers (circuit) et balade en Champagne;
- 23,24 & 25 mai : Le musée de l'Auto et de la Technologie; Sinsheim (D) - de l'automobile à vapeur au Concorde.
- du 17 au 21 juin : "J'irai revoir ma Normandie" - entre lieux de mémoire et paysages marins;
- du 15 au 25 juillet : "Au pays de la Guinness", l'Irlande - charme et dépaysement celtique;
- du 8 au 15 août : "Berlin, 25 ans après ..." (D) - le passé historique pour une ville hyper moderne;
- 23, 24 & 25 août : "9ème journée de détente mécanique" - Ecuyers et Champagne;
- du 13 au 19 septembre : "Du haut des volcans d'Auvergne et 4ème Cap Moto trophy" - Du dieu Vulcain à Monsieur Michelin;
- 11 octobre : "L'Automnale" - balade de fin de saison ...
- décembre 2015 et ou janvier 2016 (date encore à déterminer) : "Sur la route des Mapuches" (Chili - Argentine) - A la découverte d'un autre monde.
TOUS LES DETAILS SUR WWW.CAPMOTO.BE !!!
Bon à savoir : normalement, dès lundi, un formulaire sera mis en ligne sur le site. Il est destiné à récolter les "desideratas" de toutes et tous. Il ne s'agit pas de pré-inscription avec ou sans acompte mais de déterminer COMBIEN de personnes sont intéressées et PAR QUELLES activités, ceci afin de dégager LES GRANDES LIGNES et de voir d'emblée s'il y aura des dédoublements à prévoir ou pas !! Contrairement aux bruits de couloirs, les G.O.'s ne tiennent pas ASBOLUMENT à dédoubler tous les voyages : ils ont aussi une vie privée qu'il y a lieu de respecter, même si l'évasion est souvent source de bien être ;-))
Contrairement à une idée qui circule, tâchez en outre de ne cocher QUE LES ACTIVITES qui vous intéressent VRAIMENT pour ... le bien de tous !!
Sachez également que la saison promet car nos animateurs préférés ont encore prouvé hier soir leur souci du travail bien fait, qu'ils poussent de plus en plus loin.
C'est ainsi qu'en arrivant hier, nous avons chacun reçu un petit carton (96x40mm) avec nos nom et prénom ainsi que le menu choisi : il y en a en effet des tas pour oublier et/ou changer d'avis au moment où ils voient les plats arriver !
C'est ainsi aussi que tout au long du repas, des écrans étaient dispersés dans la salle sur lesquels défilaient des photos relatives aux activités de 2014. Paul nous a dit qu'il en a sélectionnées 1.500 sur les 8.000 disponibles !!
C'est ainsi encore qu'avant la présentation de la saison 2015, ils ont résumé celle de 2014 avec non moins de 12 activités plus une (on serait superstitiueux chez CM ?).
C'est ainsi enfin, cerise sur le gâteau, qu'ils ont distribué le programme sur papier glacé en fin de repas !
J'y suis allé avec l'ami Pierre (Gull pour les intimes), j'y ai retrouvé Alain B. et son ami pompier ainsi que leurs 2 épouses, le couple avec lequel Claude N. et moi avions partagé le repas à Rocroi lors de l'Automnale, d'autres visages connus sur lesquels je n'ai pas su remettre des prénoms et, juste à côté de nous, un autre Pierre, celui qui a partagé la route avec notre Didier S. en Ecosse, qui roule sur TRIUMPH Explorer et qui était accompagné de sa charmante compagne, Carine ^^. Les vannes ont fusé de toutes parts et mes côtes s'en souviennent encore : à croire qu'ils s'étaient tous donné le mot pour me faire "mourir de rire" hier ;-))
Et croyez-moi, je n'en pouvais plus quand on est rentrés à 1 heure du matin ...
PS : pour info, je rappelle que le programme 2015 du Club Moto80 a été mis en ligne dès le 25 octobre sur ce même blog ...

16:53 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Commentaires

Grand merci pour ces infos. J'en vois déjà deux ou trois qui m'intéressent donc le choix sera difficile.

Écrit par : Francois | 09/11/2014

Pour l'Irlande, la période tombe mal aussi loin que je sois concerné ... J'opterai plutôt alors pour Berlin.
Puis il y a aussi l'Auvergne, dans une moindre mesure la Normandie qui pourrait être remplacée par le Musée en Allemagne et enfin, une petite virée sur circuit en avril. A noter que pour ceux que le circuit n'intéresse pas du tout, une balade bucolique serait cette fois prévue ... si et seulemnt si le stage est complet et au prorata des places disponibles à l'hôtel. Priorité au stage donc.

Écrit par : Alberto | 09/11/2014

Bonjour à vous,
Pour ma part, j'espère : le stage, la normandie, l'Irlande, Berlin et puis on verra. J'espère vous rencontrer à nouveau lors d'une ou l'autre sortie.Qui sait Dimanche prochain ??? (Pas pour Alberto)
A+

Écrit par : Alain B | 10/11/2014

C'est de nouveau la folie pour cap moto.
N'ayant pas été au souper et n'ayant pas donné signe de vie, je viens de recevoir cette alerte de mon ami Paul.
Malheureusement, il n'y avait que l'Auvergne qui me bottait et je ne suis pas disponible, voyage prévu avec BMW en Corse.
Comme je sais que vous vous retrouvez le 23 chez François....je vous lance l'alerte car ce sera peut-être déjà trop tard.
Et toujours pas le suite de l'automnale...tu deviens vraiment lent...depuis tes stages circuits.
Amitiés

Je termine l'encodage après les 1ères 24 heures : 129 activités pré-inscrites !

Remise en forme : 20 pré-ins.

Sinsheim : 9

Normandie : 17

Irlande : 28

Berlin : 15

Détente : 6

Auvergne : 19

Chili : 15 !!!

Dépéchez-vous : il n'y aura pas assez de places pour tout le monde !


On limite à 40 personnes, Irlande un peu plus.



Amicalement. Paul

Écrit par : speed | 11/11/2014

L'Automnale, en effet, j'y pense et puis j'oublie !! Je lui ai déjà consacré 2 notes (le 6 - un petit peu et le 8 octobre - jusqu'avant le plat de midi !) mais c'est vrai que je ne suis pas arrivé au bout du récit !! Tu pourrais peut-être m'aider aussi, non !?! Depuis le temps !?! Ma mémoire RAM(e) !!!
Bon pour les pré-inscriptions, j'ai coché quelques trucs qui me bottent et on verra bien.

Écrit par : Alberto | 11/11/2014

T'aider...oufti comme diraient nos compagnons de table de ce jour.
Tu sais que depuis je suis descendu dans le Gard, que j'ai visité Chateau(neuf) en longeant le (Rhône) et que les miens, vu mon grand âge, y sont restés.
Seuls souvenirs...nous avons partagé un pichet de rouge... et tu m'avais assuré que la météo allait s'améliorer...
Conclusions 1° je suis heureux de ne pas t'avoir comme courtier 2° Tu as réussi ton examen pour présenter la météo à la RTBF....

Écrit par : speed | 11/11/2014

Les commentaires sont fermés.