07/11/2014

EICMA chè ?

KTM_1050_Adventure_st1pz-500x375.jpgOn reste dans la catégorie des trails, pseudo-trails et assimilés avec cette KTM 1050 Adventure , une déclinaison "light" de la toute récente KTM 1290 Super Adventure ...
"Light" ne veut pas dire "au rabais" : elle garde les suspensions WP, le freinage Brembo et le know how de la maison autrichienne. Par contre des 150 chevaux qui piaffaient sous le réservoir de la Super Adventure et dans les entrailles de la 1290, 55 se sont fait la malle pour rejoindre la pampa et ses grands espaces. Finie l'aventure donc ? Meuh nan, les 95 ongulés restants suffiront amplement pour vous faire plaisir, sauf peut-être si vous êtes férus de circuit auquel cas ... il y a d'autres modèles chez Katoche qui ne demandent qu'à brûler de la gomme !!
Light et pas au rabais puisque, si je ne me trompe pas, j'ai vu quelque part un prix d'attaque de 13.190 € mais le traction control, le ride-by-wire et les divers modes de conduite sont de série : une offre à ne pas négliger au moment du choix car elle se situe pile poil entre les trails premiers prix et les ... premium, aux côtés des moins "nobles" DL et Versys 1000 ...
Après, question look, KTM n'a jamais véritablement fait dans la dentelle et cette 1050 Adventure ne déroge pas à la "règle", au propre comme au figuré !!

21:48 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

Mis à part les 3191 euros de trop, j'aurais honte de rouler sur une KTM qui est faite pour la route et pour les chemins.
Non pas parce que la bête n'est pas faite pour ça, bien au contraire, mais parce que moi, je ne suis pas fait pour les chemins.
Un peu comme tous ces gens qui achètent des gros 4x4 (genre Q7, X5, Cayenne et Range Rover) et qui ne font que grimper sur les trottoirs en ville pour se garer.
Si tu achètes une KTM, tu te dois de rouler off-road. Donc ce n'est pas pour moi.

Écrit par : Francois | 08/11/2014

Totalement d'accord sur le fond mais cette KTM est une routière ... comme la plupart voire tous les trails actuels ! La marque a été obligée de sortir de la ... forêt et d'élargir sa clientèle sous peine de mort !
J'aimais beaucoup la SMT 990 dont la production a été arrětée semble-t-il : elle ne ressemblait sans doute pas assez à un faux trail !

Écrit par : Alberto | 08/11/2014

C'est vrai qu'avec une roue de 17" à l'avant, y'a peu de chance de rouler sur pistes et chemins.
Il y a toujours le problème du prix...

Écrit par : Francois | 09/11/2014

Les commentaires sont fermés.