31/10/2014

Vous tombez bien !!

Belle journée que celle d'aujourd'hui, une journée de printemps, une journée propice à la balade ... Si ce n'était cette réunion au bureau, suivie d'une pizza, j'aurais sans doute sorti la Tiger le matin pour une ronde en solitaire.
J'avais sonné la veille chez Performance Bike pour voir si je pouvais me glisser entre deux maintenances ... Ouille, ça va être difficile ... juste pour une tension de chaîne ... Ok, passe vers 15h00, on t'arrangera ça ! : merci Dominique !!
La réunion-pizza bouclée à 14h30, ça m'a donné le temps de revenir à la maison, de me changer, de planter le Tripy II sur le guidon au cas où l'envie me prenait d'une virée post-tension ;-) et me voilà parti. J'arrive à 15h02 sonnantes et trébuchantes. Pendant que le mécano finissait de s'occuper d'une petite Suzuki SR 125 achetée chez Fiorentino, j'ai pris le temps de grimper sur quelques motos (Tiger 1050 Sport, Thruxton Cafe Racer, DL 1000 et 650) pour en arriver au même constat : le sol est trop bas !! Il n'y a vraiment que sur un gros chopper que j'avais plain-pied mais ce fut une autre paire de manche quand j'ai voulu redresser ce dinosaure d'un autre âge ...
J'ai aussi vu arriver un gars qui avait le même blouson que moi (Richa Boomerang) avec lequel on a discuté chiffons ;-)
Puis est venu le tour de ma Blanchette : constat flagrant qu'il était plus que temps de changer tout le kit chignon-peigne (pfffff ! et pourquoi pas lui coller des bigoudis à la Tiger, hein !?!). Oui, mais, je ne vais sans doute plus beaucoup rouler avant le printemps prochain que je dis. Certes mais si le temps se maintient, tu vas peut-être rouler plus qu'en été ... Oui mais non ... Enfin, j'ai convenu avec moi-même que je ferais encore la "der des ders" avec Cap Moto le 16 novembre et que je déciderais à ce moment là. C'est que grosso moto il faut encore compter un budget de +/- 250 € main-d'oeuvre comprise pour me faire quitte du kit, voyez ? Va falloir attendre la prime de fin d'année !!
En même temps, ce serait un peu "idiot" de monter un nouveau kit et de remiser la bête jusqu'en mars prochain ...
Le réglage terminé, on me rend les clés, je m'acquitte d'une somme ridicule et je souhaite le bon week-end. Je fais quoi ? Il est près de 16h00 ... Bah, je charge la balade "Val Joly" au départ du rond-point du Bultia à Gerpinnes et je prends le R9 pour rejoindre le point de départ. Au passage, je remarque que la Tiger se fait un peu prier pour démarrer. J'ai comme le sentiment qu'il y a un souci avec le contacteur de la béquille latérale. Ce n'est pas la première fois que je me surprends à devoir la déplier et replier pour que le trois-pattes démarre lorsqu'une vitesse est engagée ... Faudra que je le signale la prochaine fois !!
J'arrive au rond-point, je prends à droite direction Nalinnes-Centre et me voilà parti pour, normalement, 150 bornes de road-book.
Conscient que la nuit allait tomber (elle aussi !!) assez rapidement, je m'étais convaincu d'abréger la balade si je ne me voyais pas assez avancer ! Du coup, je m'imposai un rythme, euh, touristico-sportif, les routes empruntées, bucoliques mais en bon état relatif, permettant cette allure ...
Si ce n'était ce soleil rasant, je dirais même barbant, tout était parfait ...
Ham-sur-Heure, Berzée, Rognée où je passe devant le concessionnaire KTM Techno-Bike, Mertenne, Fontenelle, Boussu-lez-Walcourt : je reste prudent car ces routes de campagnes sont souvent maculées des projections laissées par les tracteurs. J'arrive à Erpion et là, au Way-Point 23, après 29.936 mètres exactement, je bifurque à gauche sur le Chemin de Renlies et ... bardaf ... c'est l'embardée, je perds l'avant et me retrouve par terre sans avoir compris ce qui m'arrivait !!
Voyez les photos , elles parlent d'elles-mêmes.
Cela étant, ça vaut vraiment la peine que je vous raconte la suite tant elle m'a prouvé combien les gens pouvaient encore être extrêmement serviables ...
Comme je le dis à Henri, j'ai juste un peu mal aux côtes, à l'avant-bras et au poignet gauches mais ç'aurait pu être pire, c'est sûr !!
Je vous raconte tout ça demain, après la tournée des cimetières ...

23:09 Écrit par Alberto | Commentaires (7)

Commentaires

Sur la Tiger 955i le kit chaîne est à 183.00€ et ce depuis presque 11 ans ! J'en ai consommé 4 pour faire 160.000km soit 40.000km/ kit. J'espère que la DL650 sera aussi peu gourmande en kit chaîne.

Écrit par : Obelix | 31/10/2014

D'après les photos tu aurais fait une chute dans les graviers, non?

Écrit par : obelix | 31/10/2014

Alberto,
Je me suis trompé, je n'ai consommé que 3 kits /160.000km soit 53.333km/kit.

Écrit par : Obelix | 31/10/2014

Tu ne t'es pas fait mal j'espère !

Écrit par : Obelix | 31/10/2014

T'as tout compris ... Mais laisse-moi raconter, on !!
J'ai un peu mal aux côtes et l'avant-bras + poignet gauche, mais ça va merci !!!

Écrit par : Al | 31/10/2014

Ca m'a l'air d'être une épaisse couche de gravillons. La commune a rempli un trou avec, oui !
Bonne nouvelle que tu n'ais pas grand chose, mais quid de la Tiger ?

Écrit par : Francois | 01/11/2014

En ce mois d'octobre...les Tiger800 tombent comme les feuilles.... voir Dimitri qui a également perdu l'avant
Bon raietasglissement...

Écrit par : speed | 01/11/2014

Les commentaires sont fermés.