25/10/2014

Programme chargé, 2.0 !!

S'il y a des choses qui coûtent bonbon, ce sont bien les voyages à moto !! Par rapport aux voyages "en famille", ils ne tiennent généralement pas la comparaison avec, par exemple, un last minute dans je ne sais quel pays d'Orient. Pour la même enveloppe, on peut se payer une semaine all in au soleil de Tunisie, kérosène compris ou ... 3 jours en Champagne en demi-pension et j'exagère à peine :-)
D'autant plus difficile à faire passer aux yeux de sa belle Dulcinée qui, même si elle aime, ne s'en laisse pas toujours ... conter !!
Pour le programme de Cap Moto, il va falloir attendre le souper du 8 novembre pour être fixés sur les destinations que Pierre-Yves et Pol ont choisies pour nous. Rien n'a filtré à ce jour même s'il parait qu'une région d'Outre-Manche soit inscrite au tableau de chasse ...
Par contre, pour ce qui concerne le Club Moto80, les grandes lignes sont déjà tracées. Voici dès lors le programma 2015 :
31 janvier - 8 février : Moto Neige au Canada Aglagla !!
14 mars : Le Stage de conduite à Nivelles
15 mars : La Wallançonne
27 au 30 mars : Le Sud de l’Angleterre
17 avril au 3 mai : La Trans Tunisia 2015
19 avril au 2 mai : idem ( programme +court)
22 au 29 avril : idem (plus court encore = Trans Tu !)
22 au 25 mai : L’Allemagne
18 au 24 juin : Le Loch Ness Tour
11 au 22 juillet : La Pologne
14 au 17 août : La Croisière RAD en Loire
4 au 7 septembre : Le Morvan
12 au 27 septembre : La Grèce
Octobre : Les Retrouvailles

La Pologne est une destination, comment dire, pas vraiment "exotique" comme on l'entend généralement, mais plutôt originale. Toutefois, la période n'est pas propice pour un professionnel (?!) de la comptabilité car même s'il bénéficie d'une rallonge au 10 août pour rentrer les déclarations de TVA (mensuelles+trimestrielles), l'assujetti est censé payer le montant dû pour le 20 juillet : encore une ineptie du système ...
La Grèce : c'est loin et ça fait 16 jours d'ab(stin)ence, de quoi troubler la paix des ménages ... Après c'est la feta bibi ;-)
Reste les petits trips qui, finalement, offrent plusieurs avantages : des prix serrés, des absences bien plus courtes qui permettent, du coup, d'en faire plusieurs sans que ça heurte trop les sensibilités ;-))
Attendons de voir le souper du 8 novembre et espérons que tout ne sera pas "pré-booké" ... au dessert !!!!!!
Car, contrairement à TOUTES les années précédentes, cassant ainsi une pratique séculaire ou presque, notre "petit club à nous" n'attendra pas la Chandeleur pour se réunir et échafauder les projets de voyages 2015. A l'instigation de François, toujours premier sur la balle pelote, nous devrions en fait nous réunir chez lui le 23 30, 29, 28, 22, 21, 16, 15, 14 9 ?? novembre à 15 heures pour mettre nos desseins sur la table ! Nous pourrons ainsi soit piocher dans les propositions offertes par les clubs soit y aller de nos propres projets et envies mais suffisamment tôt question timing pour ne pas arriver à des situations comme cette année où nous n'avons jamais été foutus de nous retrouver tous les 6, comme les 5 doigts de la main ou les 3 mousquetaires qui étaient 4 ...
Trois, deux, un, zéro, partez !!!!!!!!!

15:59 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

Bin...il est où ton programme maux taux 4 vins ??? Allumeur...

Écrit par : speed | 25/10/2014

Désolé, mais le devoir m'appelait et j'ai dû laisser le programme en suspens !!
Note qu'il est déjà disponible sur le site du club ...

Écrit par : Alberto | 25/10/2014

Grand merci pour les renseignements...
Pas grand chose pour moi, j'aurais aimé la Grèce mais impossible serai normalement en Corse

Écrit par : speed | 25/10/2014

Je m'y mets aussi à répertorier les voyages de 2015.
Vivement le 8 novembre pour savoir ce que Cap Moto nous prépare.

Écrit par : Francois | 26/10/2014

Pourquoi pas proposer à Gabrielle et Josée de faire la Grèce en voiture, comme elles ont fait la Sardaigne ? Et même Bernadette pourrait se joindre à elles. A discuter lors de notre réunion.

Écrit par : ds | 29/10/2014

Les commentaires sont fermés.