25/10/2014

Programme chargé, 1.1 !

ROSSI confirme que ce fut un désastre sous la pluie et, aujourd'hui, en Q2, il n'a pas pu faire mieux que 6éme, derrière MARQUEZ, PEDROSA, ces 2 là étant descendus sous les 2 minutes au tour, prouvant ainsi que c'est un circuit pour les Honda, LORENZO troisième grâce à sa constance dans l'effort, BRADL 4ème, rebonjour Honda et DOVIZIOSO, 5ème, merci les pneus extra-soft !! Valentino va devoir suer un peu plus que les autres s'il veut accrocher un podium. A propos d'accrochage, sachez que MARQUEZ a percuté le malheureux IANNONE (chacun son tour n'est-il pas ?), de sorte que l'italien, déja en petite forme après Phillip Island, ne participera pas au grand prix. Un autre qui risque de ne pas courir, c'est Pol ESPARGARO, victime d'un violent high-side en FP3. Apparemment il a pris un caillou qui aurait perforé son radiateur d'huile, provoquant ainsi une fuite qui serait à l'origine de l'incident. Hervé PONCHARAL qui a expliqué la chose au micro de MotoGP.com a souligné que 2 ou 3 pilotes dont DOVIZIOSO et REDDING lui avaient signalé des fumées suspectes, sans que Pol ne juge bon de rentrer au stand. Le patron doit l'avoir mauvaise car après la chute, la Yamaha a pris feu, ce qui n'est bon ni pour les finances ni pour l'image ... Si Pol ne court pas, ça pourrait faire l'affaire de Bradley pour la 6ème place qu'il convoite au championnat. Pour l'heure, il est le dernier de la 3ème ligne derrière Aleix et Cal.
En Moto2, RABAT tient la pole devant KALLIO, CORTESE, VINÃLES, LUTHI et NAKAGAMI : autant dire qu'il est dans la ... meilleure position pour décrocher le titre dès aujourd'hui. "Notre" compatriote XS (nan, c'est pas Extra Small, je n'aime pas parler de moi ^^), Xavier SIMEON est 14ème sur la grille de départ : il peut espérer augmenter son capital de quelques points ...
En Moto3, on sait combien les courses sont serrées et qu'il est fréquent qu'un peloton de 8 ou 9 furieux abordent ensemble les derniers virages du dernier tour : pour le même prix, on peut finir 1er ou ... 9ème. Il n'empêche qu'ici, le seul qui pourrait voler la couronne à Alex MARQUEZ, à savoir Jack MILLER, a non seulement fait la pole mais, ce qui est plus symptomatique, il a mis un BOULEVARD au 2ème puisqu'il colle 459 millièmes à MCPHEE, MARQUEZ n'étant pour sa part que 5ème à 865 millièmes.
Voila certainement LA course à suivre demain matin. C'est certes à 6 heures mais vu qu'on gagne justement une heure cette nuit-ci, ça vaut certainement le coup de faire l'effort, d'autant que ce n'est que le premier pas qui coûte ... et encore car ... quand on aime ... rien ne coûte !

11:36 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.