11/10/2014

Intermotegi ...

DOVI persiste et signe en décrochant la pole position sur le circuit japonais de Motegi. Toutefois, contrairement à hier, il ne met pas un boulevard à ses poursuivants puisque le 10ème n'est qu'à 542 millièmes. Voila qui augure d'une bien belle bataille pour les places d'honneur. On a donc dans l'ordre :
DOVIZIOSO -ROSSI - PEDROSA
MARQUEZ - LORENZO - IANNONE
P. ESPARGARO - CRUTCHLOW - BRADL
A noter :
- qu'il ne s'agt que de la 2ème pole de DOVI, la première ayant été acquise ici même il y a 4 ans alors qu'il était pilote au HRC;
- idem pour la marque italienne qui n'était plus partie en tête d'un grand prix depuis 4 ans également ...
- qu'il a pulvérisé le record du tour de près d'une demi-seconde, ce qui n'est pas rien, croyez-en un vieux loup des circuits ;-)
- que ROSSI a fait très fort lors de la Q2, lui qui naviguait de la 5ème à la 7ème position jusque là. Je pense même qu'il a été un peu gêné par le trafic à la fin de son dernier tour de qualif sinon ... Je pense aussi qu'il espère terminer ce championnat en deuxième position derrière l'ORNI MARQUEZ, or il est quelques petits points derrière PEDROSA mais surtout LORENZO est en train de fondre sur lui grâce à ses bons résultas récents et surtout à sa victoire en Aragon alors que VALE finissait au tapis ...
- que les HONDA ne sont pas trop à l'aise sur ce qui est pourtant LEUR circuit : MARQUEZ a chuté vendredi et aujourd'hui c'est PEDROSA qui a fini dans le bac à sable dans son dernier tour ... On voit très bien que MARQUEZ se bat avec sa machine pour rester sur la piste !
Encore une fois, la suite à l'écran : faudra se lever dès potron-minet les gars mais l'avantage c'est qu'on sera déjà prêts pour aller à Messe !!!

11:30 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.