10/10/2014

Interlude : Intermot, suite !!!

STREET TRIPLE RX.jpgJe m'en voudrais d'avoir passé sous silence une série de nouveautés, plus ou moins neuves d'ailleurs, que j'ai relevées en consultant un autre lien car il n'y a pas que Moto Mag qui se soit penché sur le creuset de Cologne !
A noter donc, l'arrivée chez :
-APRILIA, d'une Caponord en version Rally;
-HONDA, d'une version "2.0" de la VFR800 X Crossrunner au look moins sage;
-MOTO GUZZI, d'une énième resuçée de la V7 dont les modifications sont annoncées comme importantes : 6 vitesses, ABS et "traction control" pour 50 chevaux, est-ce bien utile ?;
-SUZUKI, d'une version XT de la V-Strom 650, plus baroudeuse avec des jantes à rayons, un bec de canard, une selle plus confortable, un réglage plus aisé de l'amorto arrière et une bagagerie tout alu ... comme les grandes. Petite charentaise pour contredire le gros lourd qui "balance" concernant le look du roadster 1000 d'Hamamatsu qui n'est pas pire que celui des Z1000 de Kawa, 1290 Super Duke R de KTM ou S 1000 R de BMW, le look étant, d'abord et avant tout, une affaire de goût !
Et chez TRIUMPH ? Pas de quoi entonner le "God save the Queen", c'est une chose sûre comme on dit chez André !! Là aussi, comme chez MG, on n'en finit pas de décliner la ... bonne vieille Bonneville en autant de versions qu'il y a de millésimes ! A noter toutefois une MAGNIFIQUE Street Triple en version "Rx", le "x" lui apportant la boucle arrière de la Daytona avec le cadre rouge, le quickshifter ainsi que les capot de selle, sabot moteur et tête de fourche de série. Lors de la dernière sortie, un gars m'a dit qu'à Hinckley on préparait un upgrade de la Tiger 800. Je ne sais pas d'où il tient l'info mais attendons l'EICMA pour en savoir plus ... éventuellement.
Chez YAMAHA, après l'avalanche de nouvelles machines avec les MT-07 et 09 en tête, on semble souffler un peu. On nous présente une MT-07 dans une version stunt au doux nom de MotoCage (?) et, pour surfer sur la vague vintage, on pare la XJR1300 d'une bulle ... d'un autre âge !
Tiens, j'ai lu que le constructeur d'Iwata a lancé une campagne de rappel relativement à la MT-09 qui concernerait plus de 4.500 machines ... Un problème de câblage électrique trop court qui, à cause d'un frottement lorsque le guidon est en butée, risquerait de s'arracher, provoquant ainsi l'extinction du phare !! Comme c'est notre meilleur moyen d'être vus par tous les distraits de la route, il faut avouer que ça la fout mal !! Décidément, aucun constructeur n'est plus à l'abri et on peut se poser des questions quant à la ... qualité des départements de contrôle de ... qualité !!!
Voyez le lien Moto-Net vers ces autres nouveautés ...
Pour info, si le Moto GP vous intéresse, sachez qu'en FP2 au Motegi, c'est DOVIZIOSO qui tient la corde avec 440 millièmes (!!) d'avance sur LORENZO, viennent ensuite BRADL, PEDROSA, ROSSI, MARQUEZ, P. ESPARGARO, SMITH & WESSON & IANNONE ...
La suite à l'écran !!!

12:02 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Très beau résumé. Je pensais que tu avais oublié une nouveauté importante, ou plutôt un relooking majeure: la Kawasaki Versys 650 qui me plait beaucoup. Mais en fait tu l'as mentionnée dans la première partie. Et j'avoue que la Moto Guzzi V7 Stone me plait ébormément aussi.

Écrit par : Francois | 10/10/2014

J'ai vu sur ton site que tu réfléchissais à LA PROCHAINE et que tu mentionnais déjà ces 2 machines ...
Un conseil ? Ne t'arrêtes pas lå ;-)

Écrit par : Alberto | 10/10/2014

Les commentaires sont fermés.