10/10/2014

Interlude : intermot !!

Ouais, je sais, je n'ai pas terminé le compte-rendu de L'Automnale de Cap Moto mais bon ... ça dure 3 mois l'automne à ce que je sache et il est fort probable que je n'aie plus grand chose à me mettre sous la dent en matière de compte-rendu de voyage et/ou de balade avant ... trèèèèèèèèès longtemps. C'est la raison pour laquelle je fais trainer, voyez ??
Cette période de vache maigre qui s'annonce sur la route est quelque part et quelque peu compensée par ce qui se passe ... dans les salons !!
Aujourd'hui c'est vers Cologne que lorgnent tous les regards avec le Salon Intermot. Moto Mag a regroupé fort à-propos une série de vidéos relatives aux principales nouveautés telles que les BMW R1200 R, R 1200 RS et S 1000 RR qui s'exposent sur leurs terres (gelanden en teuton !). Perso, pour ce qui concerne les 2 premières citées, je ne comprends pas trop la démarche : elles singent la nouvelle Nine-T en faisant fi de la suspension Telelever synonyme d'un recul technique, tout ça pour la compacité et le look. Vous avez dit bizarre ??
Il est question également de la KAWASAKI H2R (missile sol-sol de 300 chevaux - avec une version routière H2 qui plafonnera à 200 bourrins), ainsi que des nouvelles Versys 1000 et 650 dont les designers s'étaient fourvoyés jusque là et qui semblent tout doucement revenir à des lignes qui feront un peu plus l'unanimité même si la tête de fourche, plus réussie sur la 1000, ressemble à un appendice rapporté à mon humble avis
Chez les voisins autrichiens, KTM présente une KTM 1290 "Super" Adventure pour faire la nique aux "normales" Adventure de BMW et de TRIUMPH sans doute ...
DUCATI nous ramène quelques dizaines d'années en arrière avec 4 déclinaisons de leur Scrambler basées sur le 796cc de la Monster : l'Icon, la Full Throttle, l'Urban Enduro et la Classic. Elles ne se distinguent que par des détails cosmétiques, la base mécanique restant strictement identique. Ce n'est pas "ça" qui va faire avancer le schlimi, le chtimi, le ... enfin, le truc quoi !!
Chez SUZUKI, pas non plus de quoi grimper au rideau. Tout d'abord, une GSX-S 1000 déjà datée (y qu'à entendre le commentaire presque dégoûté du présentateur) accompagnée d'une version "F" (comme Fairing) un peu plus GT, censée concurrencer la SX-1000 de KAWA. Par contre, Outre-Quiévrain, on applaudit le retour de la SV650 S qui, entre nous, était bien plus "sexy" dans sa version antérieure, à cadre cylindrique.
Enfin, la dernière vidéo fait le tour des équipements (casques, vêtements, pneus ...) sans que ça m'inspire de commentaire particulier ;-)
Dans quelques jours, ce sera le tour du salon de Milan, l'EICMA et ... dans une paire d'heures seulement débuteront déjà les essais du Moto GP de Motegi au Japon !!!

00:36 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.