03/09/2014

Dolomites ... et réalité(s) : ça se dessine !!

Comme annoncé, les "feuilles de route" sont arrivées : les road-books ont été distribués aux participants à ce voyage. Perso, heureux propriétaire d'un Tripy de seconde génération, j'ai reçu les fichiers au format ".TRB" ainsi qu'un fichier "pdf" avec la version papier que je me suis empressé d'imprimer et de découper, sur laquelle je vais indiquer les informations concernant les hôtels ...
Comme d'habitude au Club Moto 80, chaque journée, au nombre de 9 dans mon cas puisque j'évite la Slovénie au retour, est découpée en 2. C'est ainsi que pour le jour 1, on a les fichiers "Dol1401a.trb" et "Dol1401b.trb", pour le jour 2, on a les fichiers "Dol1402a.trb" et "Dol1402b.trb" et ainsi de suite jusqu'aux 09a et 09b. J'espère que la transition entre les 2 ne posera pas de problème. Je me souviens en effet d'une expérience plutôt fâcheuse lors d'un précédent voyage où, me retrouvant seul après m'être perdu avoir perdu les autres, j'ai tourné en rond et galéré un long moment entre le "a" et le "b" d'un road-book, un peu comme quand on tombe sur un "faux" point mort entre la 1ère et la 2ème sur une boîte de vitesses italienne, voyez, avant de retrouver le droit chemin qui, comme son nom ne l'indique pas, tortillait par ailleurs de façon très sympathique ;-)).
Entre charentaises, cette façon de saucissonner les road-books permet peut-être de faciliter les conversions aux formats destinés aux Garmin ou Tom Tom, ces derniers par exemple, ne supportant pas plus d'une petite cinquantaine de way-points. Je dis ça ... mais sans conviction !
Je les ai rapidement visualisés avec le ROAD TRACER en scrollant les pictogrammes et en notant les distances pour chacun d'eux.
Au total, entre Wanlin, lieu de départ du voyage le samedi 6 et Cappelen, lieu d'arrivée le dimanche 14, cela représente DEUX MILLIONS SEPT CENT QUATRE-VINGT-HUIT MILLE CINQ CENT QUATRE-VINGT-HUIT ... mètres !!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà qui fiche le tournis, non ?? Je n'ai pas compté les virages ni les lacets qu'on va négocier, mais ça va en faire un paquet, c'est sûr !

Curieusement, en matière de voyages cette année j'ai le sentiment que j'abuse, c'est en tout cas l'impression que ça donne aux yeux des autres qui disent "Encore un voyage moto !! T'abuses un peu là, non ??"
En réalité et somme toute, j'ai juste fait 3 jours en Champagne, 3 jours au Luxembourg et 4 jours en Forêt Noire, des destinations toutes proches qui, de surcroît, ne m'ont "coûté" qu'un ou deux jours de congés ... payés ;-)
Pas de quoi fouetter une crème, hein, ni même d'en brûler une autre, hein, hein ??
Tiens et puisqu'on parle de dessert, en fait, ces mini-trips n'auront constitué finalement que des antipasti par rapport à la grosse pièce qui se profile maintenant !
Un détail pour conclure le mot du jour c'est que la première étape nous mènera à Donaueschingen, en Foret Noire, précisément là où le Danube prend sa source : tiens, vous vous souvenez du nom des 2 rivières qui sont à l'origine du second plus long fleuve européen ??

23:27 Écrit par Alberto | Commentaires (8) | Tags : dolomites 2014

Commentaires

Alberto,
Pour les r-b de moto 80 coupés en deux, rien de plus simple avec le programme Road-Tracer Pro de les joindre afin d'avoir un r-b par jour.
Amicalement

Écrit par : Obelix | 04/09/2014

a plus b au carré égale a carré plus deux abbés plus b carré ...
Pas le temps de venir chez toi demain pour l'apprentissage, trop de choses à faire au jardin avant départ !

Écrit par : Alberto | 04/09/2014

Cette fois-ci, n'oublie pas de prendre des photos des jolies serveuses.
Ce n'est pas qu'on ne te croit pas, mais ça ne peut faire de mal à personne.
Sauf peut-être à toi ?

Écrit par : Francois | 04/09/2014

Oui, et toi n'oublies pas de passer chez ta charmante voisine pour déposer la carte d'Italie du Nord-Est ^^
Délicat de prendre les photos des jolies serveuses ... ça fait fort voyeur, voyez ??

Écrit par : Alberto | 04/09/2014

Salut Alberto,

J'étais fort tenté par le voyage mais ... ce sera pour une autre fois. Je te souhaite beaucoup de plaisir. A bientôt

Écrit par : Philippe Parys | 05/09/2014

Dommage ... mais comme tu dis , d'autres occasions se présenteront certainement.
Mes hommages à Madame .
A bientôt

Écrit par : Alberto | 05/09/2014

Mes hommages à Madame ??? !!! non , cela ne se fait plus : je ne vois pas bien le gars en question (pardon Philippe) s'approcher de sa merveilleuse et lui dire doucement à l'oreille : "tu as les hommages d'Alberto" ...... soit elle rougit, fond en larmes et demande pardon; soit elle te retourne une grosse baffe de dieu le père. Il y a encore une autre solution : elle dit : qui c'est ce bouffon ? ..... et alors là; le doute s'installe : soit elle fait semblant de ne pas connaître Alberto .... soit cela lui rappelle des souvenirs et .... Paf, tu reçois encore une baffe; mais tu ne sais pas pourquoi tu est baffé : en effet, c'était de rage ... ou d'envie ... En final: nous ne saurons jamais ce qu'inspire cette phrase débile auprès de cette femme charmante; je suppose ..... lol :-)) pour Al, Phil et Madaime.
GULL

Écrit par : Gull | 12/09/2014

C'est pas possible : ou bien tu bois ou bien tu fumes des trucs prohibés !!!

Écrit par : Alberto | 15/09/2014

Les commentaires sont fermés.