31/08/2014

Dolomites ... et réalité(s), suite !!

Etant entendu que j'ai fait les Dolomites en 2005, je pensais retrouver dans mon bazard une carte de la région que j'aurais acquise pour l'occasion. Pas de bol, pas de carte à l'horizon. Par contre je suis retombé sur les documents que j'avais reçus en 2005 en vue du voyage de l'ėpoque avec le club Moto Tachtig.
Puisqu'on en était à parler des participants, sachez juste, pour la petite histoire, que nous sommes six à renouveler l'expérience de 2005. Parmi ces six, il y a moi bien entendu, pourquoi me refuserais-je la priorité alors qu'un refus de priorité mène généralement tout droit à l'accident n'est-ce-pas, mais il y a aussi Didier S., compagnon de toujours en tout cas pour ce qui est de ma vie de motard et Philippe C., l'ami d'un temps que je croise parfois au hasard des voyages ou des balades ... Si vous (dé)comptez aussi bien que moi, vous devriez être d'accord sur le fait qu'il en reste 3 autres dont je vous dirai qu'ils se prénomment Daniel, José et ... Philippe. Le premier roulait sur une Honda 600 CBF, il a maintenant une CBF 1000, le second pilotait une BMW 1150 RT, il a maintenant une 1200 GS et le trosième, l'original de la bande, naviguait sur une Pan European alors qu'il chevauche maintenant une puissante Ducati Multistrada.
Ouais, je sais, tout cela n'a pas grand intérêt, mais vous pouviez très bien ignorer ce passage aussi, non?

A suivre ...dolomites II.jpg

Et voici la suite !!!

Tout d'abord, il semblerait que cette liste soit sujette à caution et nécessite une mise à jour. Je me suis laissé dire qu'il y avait dans la liste un motard fantôme, non pas parce qu'il roule à contresens sur les autoroutes, mais parce qu'aux dernières nouvelles il serait décédé depuis belle burette, paix à son âme ... Mais nooooooooooon, ah, ah, ah !! C'est de l'humour noir ...
Petit signe de croix et ... on repart ;-)
Allez voir les commentaires, parfois désobligeants, ils confirment que la liste contient des erreurs mais l'horreur et tu m'aimes n'est-il pas !?!
Si on s'y fie malgré tout, on relève 14 couples : on ne sait toutefois pas s'ils sont tous légitimes et hétérosexuels : avouez que ce n'est pas gai comme on dit dans les avirons de Charleroi !!
Bon, je vais en rester là avec cette liste même si je me pose quelques questions auxquelles j'essayerai de trouver réponse sur place après "petite enquête coquine" comme dit Claude WATSON.
Pour en revenir au courrier reçu, outre les pages 1, 2 et 3 dont je vous ai résumé le contenu, il y avait encore les pages 4, 5 et 6 qui contenaient respectivement quelques renseignements généraux, le programme résumé jour par jour et enfin, les coordonnées des hôtels où nous ferons halte. Aussi loin que je sois concerné, il y en a 2 en Allemagne (aller-retour) et 2 en Italie, le premier à Solda Bolzano et le second à Corvara. Je peux vous dire que ce ne sont pas les mêmes qu'en 2005 et qu'il ne s'agit dès lors pas d'un "copié/collé" du précédent voyage.
Du coup, on peut présumer que les road-books ne seront pas non plus une resucée des routes empruntées il y a 9 ans. A ce stade on ne peut que présumer car on n'a encore RIEN à se mettre sous la dent à ce niveau là. Au Club Moto 80, autant ils ne sont pas avares en infos concernant les inscrits, autant ils font grand mystère autour des road-books : tout le contraire de Pierre-Yves et Paul de Cap Moto qui n'hésitent pas à les transmettre une semaine voir quinze jours à l'avance !!
Je trouve cela pour le moins dommage et c'est une litote car je ne voudrais pas être indélicat, moi !!
Nous devrons patienter jusqu'au 3 septembre, c'est à prendre ou à ... prendre !! Ne resteront dès lors, à ceux qui travaillent encore, que quelques heures le soir pour se faire une vague idée du tracé que nous emprunterons pendant environ 3.000 kilomètres pour la version courte et 4.000 pour la formule longue, soit 1.000 bornes de plus pour passer par un bled slovène !!
Entre charentaises, on est allé en Slovénie en septembre 2010 avec Thomas Cook et on n'a quasi rien vu tant le ... temps était pourri, d'où sans doute l'expression "un bled pourri" ?? J'ai relu quelques passages du C-R de François qui ne mâche pas ses mots concernant l'état des routes slovènes ... Cela constitue une mise en garde pour les 2/3 des participants qui ne roulent par conséquent pas en GS, impériales sur tous types de revêtements ^^.
Pour revenir sur les road-books Tripy, Garmin ou autres, je suis sûr qu'il y en a quelques uns qui prennent le temps de les vérifier, voire de les accommoder à leur sauce pour, soit les rallonger afin d'atteindre un P.O.I. oublié par les organisateurs, soit pour les raccourcir et gagner du temps par exemple lors des étapes de transition, ou que sais-je encore. Comme j'ai pu le remarquer dans le Luxembourg et en Forêt Noire, c'est une gymnastique qu'apprécie particulièrement l'ami Pierre-Gull !
Ceux-là doivent râler sec de ne pas recevoir les R-B plus rapidement. En ce qui me concerne, même si parfois je visualise les tracés grossièrement (en pétant et rotant, voyez), je me contente en général de charger les fichiers "TRB" dans un répertoire du Tripy et ... vogue la Tiger !!hotel landgasthof Hirch motorradfreundliche betriebe.jpg Pour me rassurer quelque part, j'emprunte aussi une bonne vieille carte à un généreux ami ;-)
Dernière petite chose concernant les hôtels : celui qui se situe à Solda Bolzano possède une salle pour le séchage des vêtements des motards infortunés, avec un étendoir et un sèche-bottes. Un autre, sur la route du retour est apparemment très "motorradfreundliche" (voir photo avec évidemment un modèle rare pour changer !)
Voilà, le décor est planté, il s'annonce superbe et la météo devrait nous être favorable ...

09:48 Écrit par Alberto | Commentaires (6) | Tags : dolomites 2014

Commentaires

Pas à jour ta liste...ou probablement celle de maux taux 4 vins...
Daniel roule en BMW R1200RtLc... une des seules qui roulent
Donc Honda - 1 et BM + 1

Écrit par : speed | 31/08/2014

Ce n'est en effet pas ma liste ! Elle n'est pas à jour, c'est sûr. Figure-toi que NOTRE Didier est renseigné sur une TDM 850 ... une autre époque ! En clair ça veut dire que je serai bon pour le recomptage !!

Écrit par : Alberto | 31/08/2014

Et ils emploient encore mon adresse e-mail d'il y a 5 ans, malgré toutes les précisions envoyées. C'est géré par une secrétaire pour laquelle nous sommes des numéros puisqu'elle ne participe pas aux voyages. Moto80 est une agence de voyages, pas un club comme Cap Moto. J'ai aussi remarqué que le mari d'une nièce était du voyage (Honda CBF1000) sans son épouse, donc je vais le surveiller.

Écrit par : ds | 31/08/2014

Si tu ne la trouves pas en magasin, je peux te passer la carte Michelin 562 (http://www.michelin-boutique.com/carte-italie-nord-p-327.html): Trentino-Alto Adige, Veneto, Friuli-Venezia Giulia, Emilia-Romagna qui date de... 2005 effectivement.
Seulement, il faudrait que tu passes à la maison pour venir la chercher, ou que tu me donnes les coordonnées d'un participant au voyage qui n'habite pas trop loin de chez moi.

Écrit par : Francois | 31/08/2014

François,
c'est exactement la carte qu'il faut. Il y a un participant qui, si on en croit la liste, habite Bousval.
Je t'envoie les infos disponibles par e-mail !! Si ça te chante, tu pourrais faire une petite virée samedi matin jusqu'à la station Total de Wanlin, sur l'E411 en direction de Luxembourg d'où le dernier départ sera donné à 9h30, mais j'avoue que ça n'a pas grand intérêt à part se faire du mal en voyant les copains partir ! Merci d'avance en tout cas !!

Écrit par : Alberto | 31/08/2014

Le participant dont tu m'as donné les coordonnées habite à moins de 100m de chez moi. Je viens d'aller chez lui mais il est absent pour le moment; j'essaierai donc plus tard.

Bonne idée pour le rendez-vous à la station de Wanlin mais pas faisable car malheureusement je descends en Bretagne ce week-end.

Écrit par : Francois | 31/08/2014

Les commentaires sont fermés.