29/08/2014

Dolomites ... et réalité(s) !

dolomites I.jpgAinsi donc, je suis d'ores et déjà en mesure de vous donner quelques informations sur le prochain voyage dans les Dolomites.
Le Club Moto 80 nous a fait parvenir un petit dossier, histoire de nous mettre l'eau à la bouche ...
La première page qui commence par "Chère Amie, Cher Ami" et qui fait du coup très "Facebook", I like ça, précise le lieu et l'heure du rendez-vous. Elle rappelle qu'il faut se pointer avec une moto en parfait état mécanique même si une assistance technique suivra le parcours alors qu'une assurance assistance est conseillée au cas où, cas où comme disait Maria Pacôme à Bernard Blier dans "Le distrait" ... à moins que ça soit ... gaaaazzzz où ? gaaaazzzz où ??
Elle rappelle aussi à ceux qui n'auraient pas encore payé le solde qu'il est grand temps de le faire. Quand je pense qu'il fallait virer le solde au plus tard pour le 1er août, c'est quasi un motif d'exclusion, non ? Essayez de faire ça avec un "vrai" tour-operator qui a pignon sur chaîne et vous verrez si vous pourrez prendre le départ !!
Les pages 2 et 3 comportent la liste des participants au voyage. Contrairement à Cap Moto qui se refuse à divulguer les coordonnées de ses "ressortissants" par respect pour leur vie privée sans doute, ici, au club Moto 80, on a rien à cacher. On a tout le loisir de voir qui est qui et who's who, avec la ville de résidence, les numéros de GSM, les motos chevauchées, le type de chambre réservée et la durée du séjour (long ou court suivant qu'on "fait" ou pas la Slovénie dans la foulée).
On apprécie ou pas, mais au moins, ça permet déjà de se faire une idée très précise du nombre de ... BMW qui seront de la partie par exemple : plus besoin d'arpenter les parkings en fin de journée pour faire des décomptes savants comme on le fait presqu'à chaque voyage ;-))
C'est ainsi que je puis dès maintenant vous dire qu'il y aura 54 motos sur la grille de départ, que parmi celles-ci on trouve 26 BMW soit 48,148148148148148148148148148148 % du total et que les GS 1200 représentent le gros des troupes teutones puisqu'elles seront 18. Ainsi donc, une moto sur trois sera une GS : il n'y a pas que ce qui est rare qui est cher, CQFD !
Non, Claude, à ce stade on ne sait pas s'il s'agit de versions à air, à eau, à dventure ou pas !! On a ensuite 11 Honda, 9 Yamaha, 3 Kawasaki, 2 Suzuki, 2 Triumph (une 1050 SE et la mienne) et, last of the list, une Ducati Multistrada 1200.

A suivre ...

23:47 Écrit par Alberto | Commentaires (4) | Tags : dolomites 2014

Commentaires

Et vous allez avoir du beau temps. Enfin !

Ayez l'obligeance de ne pas tout prendre et d'en laisser un peu pour les autres.

Écrit par : Francois | 30/08/2014

En ce qui concerne la liste des participants, c'est peut-être un peu trop de détails, en 2006 pour la Corse c'était déjà comme cela....et depuis plus rien.
C'est risqué te dirait Paul, quand tu penses que même sur les photos il doit faire attention qu'un second casque ne se trouve pas sur une certaine selle.... alors la liste complète avec le partage des chambres....
Comme diraient les Beatles je pense, imagine si tu offrais un petit plus à ta....secrétaire préférée, la (vion) réaction de ta moitié si elle tombait par hazard sur cette liste...çà Schlindrait....
C'est connu les motards aiment les risques...et certains plus que d'autres...
L'avantage de ta moto....c'est que même bourré tu la retrouves... pas très triumph moto 80...sauf peut-être les passagères, nous comptons sur toi pour mener cette dernière petite enquête coquine...
Bon voyage

Écrit par : speed | 30/08/2014

C'est quand même un avantage de rouler BMW : tu es à peu près sûr de trouver la pièce de rechange sur le parking et tu peux toujours demander de démarrer ta moto avec la batterie d'une autre GS si tu as laissé tes phares allumés.

Écrit par : ds | 30/08/2014

Curieux constat : pour qu'un motard se "D MARK" il faut qu'il évite la marque BMW !!
Ouais, bon, j'ai déjà fait mieux mais vous connaissez ma devise, c'est ... la lire italienne ...
Ah, ah, déliiiiiiiiiire ;-)

Écrit par : Alberto | 30/08/2014

Les commentaires sont fermés.