13/08/2014

Scotland, J6, by Didier S.

ecosse2014 087.JPG
Enfin, le Loch Ness, on va tout savoir sur Nessie…
<<-- Non ce n’est pas Nessie !! mais un brave bovidé écossais (race highland). Il faut se méfier de ces animaux qui ne marchent pas toujours tout droit étant souvent nourris des restes des distilleries de whisky. Mais alors Nessie ?ecosse2014 091.JPG D’abord l’ambiance : bien qu’il fasse beau un brouillard quasi perpétuel règne sur le Loch Ness et nous invite à la méditation .Loch-Ness-Monster-Posters.jpg (au loin une bosse, serait-ce Nessie ?)
Le Loch Ness Exhibition Centre va tout nous expliquer. Nous y rencontrons nos collègues, mais une petite catastrophe vient de se passer : en se parquant avec sa passagère sur un devers Ambye a fait tomber sa Triumph 800 qui a fait s’étaler comme un jeu de dominos 5 panzers BMW du groupe qui étaient alignés comme à la parade, le dernier se payant la portière d’un brave touriste belge.
L’ambiance est donc assez refroidie, mais personne n’est blessé et Ambye accepte tous les torts. Décidément, et Henri le confirmera, la Triumph est fâchée avec les devers, mais aussi pourquoi cette agressivité contre les machines teutonnes ?
A l ‘entrée de l’Exhibition Centre, j’ai entamé les négociations pour un prix de groupe (il faut être 10), et essaie de convaincre les BMWistes de participer mais dégoutés par la chute de leurs engins, ils s’en vont. Finalement je rassemble 8 personnes et le guichetier accepte de nous donner le tarif de groupe et le petit film en français. C’est un vrai film policier où Sherlock Holmes nous aide à découvrir la vérité sur le monstre.
ecosse2014 096.JPGOn vous y conte toutes les recherches entreprises et pourquoi malgré la profondeur du lac (300m) et l’utilisation du Yellow Submarine, le mystère n’est pas résolu, mais il semble quand même que ce n’est pas un plésiosaure . Voir ce lien

ecosse2014 097.JPGNous continuons notre route vers le nord pour prendre notre lunch dans un pub à Cromarty le long d’une baie où les plateformes pétrolières viennent faire leurs réparations. Voulant prendre une photo je m’aperçois que j’ai dû oublier mon appareil à l’Exhibition Centre que je contacte par téléphone. Ils me disent ne rien avoir trouvé. Néanmoins je décide d’abandonner le road-book et de retourner seul au Centre pour y rechercher mon appareil. Heureusement quelqu’un l’avait déposé au guichet. Et je peux rentrer en photographiant le château d’Urquhart et en m’arrêtant au bord du lac.
Ce soir Pierre que j’avais abandonné à Cromarty gagne la petite bouteille de whisky et nous la fera goûter lors de ce dernier crépuscule bien agréable.
Voici TOUTES LES PHOTOS !!!

21:00 Écrit par Alberto | Commentaires (4) | Tags : ecosse 2014 didier

Commentaires

Ca s'appelle un "strike",non ? 5 Panzers fois 2 cylindres par Panzer = 10 cylindres; Personne n'a pris de photo ?

Écrit par : Francois | 13/08/2014

Et pourtant, historiquement, un Panzer = un Tigre
Voir lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_VI_Tiger
L'a pas dû être bien fier l'Ambye, pas ambidextre pour le coup, plutôt 2 mains gauches ...

Écrit par : Alberto | 13/08/2014

Pas de photos, car nous sommes arrivés après l'incident et toutes les motos étaient debout. Je ne sais plus si il y en avait 4 ou 5, mais en tout cas il y avait une BMW K1600GT (6cylindres), 2 1200GS et un roadster 850R special edition avec un beau réservoir (filets peints) et des culasses chromées.

Écrit par : ds | 14/08/2014

Ce n'est pas la PanzerDivision mais la Panzer Multiplication !
Forte quand même la Tiger, hein ?

Écrit par : Alberto | 14/08/2014

Les commentaires sont fermés.