11/08/2014

Scotland, J5, by Didier S. (L'Île de Skye)

Skye Bridge.jpgecosse2014 062.JPGLe 5ème jour Dieu créa les animaux et donc ce devrait être le jour de Nessie, mais non ce sera la visite de l’île de Skye.
Comme les G.O.s prévoient plus de 450km ils ont supprimé les questions-rallye et même nous recommandent de ne pas prendre le bateau, mais de faire l’aller et le retour par le pont de cette fameuse île qui n’en est plus une.
Il fait un peu brumeux, mais c’est de la brume de beau temps.
Le premier site où l’on s’arrête est le bien connu château d’Eilean que vous trouvez sur toutes les cartes postales de l’Ecosse.
ecosse2014 065.JPGecosse2014 072.JPGC’est lui qui garde l’entrée de l’île qui a un passé particulier étant restée Viking jusqu’au moyen-âge. Ensuite elle a servi de refuge aux princes écossais pourchassés par les anglais pour finir bien entendu par se rendre . C’est un très beau coin avec des montagnes escarpées et des lacs déserts, ou des falaises comme Old Man of Storr.
ecosse2014 081.JPGOn a fait le tour de l’île sans oublier le Bokrijk local, ni le pont de Sligachan juste avant de s’arrêter boire un verre en face de l’île de Raasay dans un hôtel bien chic (The Sconser Lodge), parquant nos motos à côté des cabriolets Jaguar en salivant devant les langoustines de la carte. Hélas nous n’avions pas le temps de traîner…

22:55 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : ecosse 2014 didier

Commentaires

Tout le monde ne connaissant pas "Bokrijk", voici un lien qui permettra de comprendre l'allusion faite par notre ami
http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_provincial_de_Bokrijk
Sur la première image, on voit le pont qui relie l'Ecosse à l'Île de Skye

Écrit par : Alberto | 11/08/2014

Eilean Donan castle... site de la scène finale du film culte Monty Python and the Holy Grail.

Écrit par : Francois | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.