11/08/2014

Scotland, J4, by Didier S.

Peut-être vous attendiez vous à ce que je démarre le compte-rendu de mon voyage en Forêt-Noire ? Et bien, non ! Je suis encore en train de sécher après avoir "essuyé" 2 orages sur la route du retour !
Voici donc de quoi vous faire voyager/patienter, le temps que mon esprit redevienne +/- étanche ;-))

Nous entamons aujourd’hui la boucle Est, mais au petit déjeuner on a demandé qui voulait du haggis ce soir. Je me suis inscrit et on verra tout à l’heure. Nous voilà parti vers le Ben Nevis (la plus haute montagne de Grande Bretagne : 1344 m).
Toujours la belle A82, mais cette fois le but est la distillerie de whiskey de Dahlwinnie . Nous y sommes entrés et avons humé l’air alcoolisé mais la visité étant payante (8 livres), nous avons préféré dépenser 11 livres à acheter une petite bouteille de 15 ans d’âge qui nous réchauffera si jamais la température descendait (ce qui ne sera pas le cas). Et nous filons à jeun vers les ecosse2014 044.JPGchutes de Briar qui sont un endroit de pèlerinage où les poètes anglais venaient chercher l’inspiration. Pas loin de là nous déjeunerons en achetant comme dessert d’excellentes cerises écossaises.
Pas loin non plus le château de Blair
(voir lien) qui pour une fois n’est pas gris mais peint en blanc, cela nous change des forteresses médiévales.
Bien que nous ne visitions ni le parc, ni le château la gardienne se plie en quatre pour nous aider à répondre aux questions de Pierre-Yves. Comme souvent les châteaux ne se voient pas de la route et il faut payer sa dîme pour rentrer dans le parc , y faire quelques kms avant d’arriver devant la demeure. Finalement c’est très bien et les intérieurs de ces châteaux ont gardé leur charme et leur mobilier (ils ont échappé aux valeurs de la république), mais avec la visite du parc il faut compter au moins deux heures et notre haggis n’attendra pas. Et pourtant la reine Victoria s’y est arrêtée ainsi qu’au point de vue ecosse2014 048.JPG« Queen’s view »
(voir lien) ,où Pierre croyant acheter une bière a pu déguster une boisson aux herbes non alcoolisée et assez pharmaceutique. On avait oublié que les pubs n’ouvrent pas avant 5h et qu’il faut une licence pour vendre ne fut-ce qu’une bière.
ecosse2014 052.JPGOn s’arrêtera encore brièvement au Castle Menziès où l’assistance nous aidera à répondre à une question piège. Puis retour à l’hôtel via les chutes de Dochart pour se préparer à affronter le haggis.
Ah la panse de brebis farcie…Un humoriste français a dit « Quand je l’ai vue , j’ai cru que c’était de la m…, et que je l’eu goûtée j’ai regretté que ce n’en fut point. » Eh bien pas du tout, le haggis qu’on nous a préparé ressemblait à un Parmentier de viande d’agneau parfumée aux herbes et était très savoureux. Nous sommes parmi les gagnants de la journée, mais le tirage au sort désigne Sacha comme vainqueur de la bouteille de whisky. Bonne nuit et gare aux midges, ces minuscules mouches qui vous mordent au crépuscule.

Quelques liens :

- Blair Castle
- Queen's View
- Menzies Castle

18:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0) | Tags : ecosse 2014 didier

Les commentaires sont fermés.