04/08/2014

Scotland, J3 morning, by Didier S. !

Le troisième jour une boucle Sud est prévue après notre « Traditional British Breakfast ». Personnellement je me contente de « bacon and tomatoes ». Comme mon voisin Pierre se prend pour Alberto absent et drague la serveuse, nous sommes tous les deux copieusement servis.
Le roadbook comprend comme souvent chez Cap Moto un petit rallye touristique avec des questions, les gagnants pouvant gagner une petite bouteille de whisky.ecosse2014 014.JPG Donc on regarde bien partout et notamment en s’arrêtant à Kinlochleven, petite localité minière qui transformait la bauxite en aluminium grâce à l’électricité produite par cette turbine.
ecosse2014 021.JPGMais très vite le roadbook nous emmène en forêt le long d’un torrent par un chemin caillouteux. Question piège : quelle est la particularité géologique de ces rochers ? Nous nous croyons très savants en répondant qu’il s’agit de roche du Calédonien, alors qu’il fallait simplement dire qu’elles étaient trouées par la rivière. Nous avons ainsi raté la bouteille de whisky alors que notre réponse était bonne, mais la question mal posée, il aurait fallu parler de particularité « morphologique ».ecosse2014 023.JPG
Nous nous croyons déjà vainqueurs et continuons le rallye. Il faut maintenant connaître le nom du seigneur du château de Kilchum et pour ce faire se taper 3km à pied à travers tout. . De retour avec la réponse on rencontre la bande à Neila, qui me demande la réponse et quand je lui dit qu’il s’agit d’un Campbell pas celui de la soupe mais lequel, perfide elle me dit « Oui, tu vas dire que ton grand âge fait des siennes et que tu ne te rappelles plus ». Le respect se perd dans les digitales…

21:28 Écrit par Alberto | Commentaires (2) | Tags : ecosse 2014 didier

Commentaires

Alors, pour tout savoir sur les "digitales", suivre ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digitale
Ah, le pouvoir des fleurs, non pas au bout du fusil, mais du doigt !

Écrit par : Alberto | 04/08/2014

Et pour tout savoir sur le "Calédonien", c'est par ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orogen%C3%A8se_cal%C3%A9donienne
Cela ne nous rajeunit certes pas !!
Notez que "Calédonie" est l'ancien nom de l'Ecosse ...

Écrit par : Alberto | 04/08/2014

Les commentaires sont fermés.