05/08/2014

Forêt Noire, back to the past ...

0022_61.JPGPour passer le temps, je suis allé voir ce que j'écrivais sur le précédent voyage que j'ai effectué en Forêt Noire. C'était en 2001, je roulais à l'époque avec une Suzuki Freewind que j'avais surnommée "Orange Mécanique" et c'était mon deuxième voyage après la Normandie en avril ...
Voici d'abord le lien vers mon intro qui date du 3 mars 2005.
Pour rappel, si je roule depuis 2000, j'ai démarré ce blog fin 2004, voyez ?
Voici ensuite le lien vers mon compte-rendu qu'Henri avait eu la gentillesse de publier sur son site. L'épilogue est tronqué, sans doute avait-il estimé que ça faisait déjà assez long comme ça ;-)
Il y a quelques fautes d'orthographe que j'ai relevées à la lecture mais que je ne peux matériellement pas corriger hélas 3x !!
A noter que je soulignais déjà le côté peu amène des caisseux allemands ...
Apparemment, ça se confirme car, dans les infos pratiques transmises par Pierre-Yves, on peut lire ceci :
Si les routes empruntées donnent envie d’arsouiller la poignée de gaz, faites tout de même attention. Les Allemands ne rigolent pas avec les règlements et surtout quand ils sont à bord de leur grosse voiture. Le respect des limitations de vitesse ils connaissent et l’appliquent à la lettre. De plus ils n’acceptent pas d’être dépassé par une moto quand il y a une ligne blanche continue et surtout quand ils attendent sagement dans une file. Remonter une file de véhicules à l’arrêt reste interdit chez les Teutons. Si vous le faites c’est à vos risques et périls car ils n’hésiteront pas à vous fermer la porte !
Nous voilà doublement avertis !!

Et voici le lien vers les quelques photos de l'époque que j'ai retrouvées sur un vieux CD de FotoLabo ...

00:00 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Il y a de quoi être tétanisé par les Teutons. Notez qu'en Ecosse Paul avec sa Pan a été accroché par une voiture qui a déboité quand il la dépassait (l'avait elle vu ?) et a failli valser dans le fossé. Sa valise a tapé dans la portière. Sur les routes à 2 bandes désertes de l'Ecosse, il y a parfois des locaux qui dépassent largement les 90mph alors que seuls 60mph sont autorisés, il faut dire que la très bonne visibilité s'y prète mais perso je ne dépassais pas les 70mph.

Écrit par : ds | 05/08/2014

Les commentaires sont fermés.