29/07/2014

La voilà la V7 à DS !!

guzziv7.jpgComme pour m'inviter à publier une nouvelle note, l'ami DS, de retour de son voyage en Ecosse avec Cap Moto, m'a envoyé une photo de "ses deux amours" comme le chantait Joséphine Backer à une époque : elle illustre (terme bien choisi n'est-il pas cher Didier !) donc le propos du jour qui, autant vous prévenir, partira dans tous les sens et les Graminé, Tom & Jerry et autre Prity ne vous seront d'aucune utilité ;-)) Pour l'exhaustivité, sachez que la photo ... euh ... date et qu'à l'arrière plan, on voit les contours du lac de Sainte Croix dans le Verdon !
Si vous le permettez, en cette trêve estivale en Moto GP, Moto 2 et Moto 3, j'irai de quelques commentaires personnels.
Tout d'abord, à tout seigneur toute honneur, quelques réflexions sur la catégorie reine :
- ROSSI a signé pour les saisons 2015 et 2016 avec Yamaha
- pour sa part, LORENZO n'a MEME PAS ENCORE signé et si ça se fait, ça ne serait que pour un an avec une option pour une saison de plus, à moins qu'il parte chez les rouges ...
Bravo à Valentino qui a convaincu par une première moitié de saison plutôt remarquée même si pas totalement remarquable : 5 podiums en 9 courses certes, mais aucune victoire alors que l'an dernier il avait gagné à Assen. Cette année il a terminé 5ème aux Pays-Bas et il échoue au pied du podium au Sachsenring où Lorenzo lui a mis un vent ! Il termine donc cette première partie de saison en demi-teinte, ce qui est plutôt de mauvaise augure ... Reste qu'il est bien plus facile de signer avec Rossi qui conserve un capital sympathie énoooooooooooooorme, un charisme unique et ... un tas de sponsors !!
Pour Lorenzo, qui joue du "yoyo" depuis le début de l'année, c'est moins évident. Je suis persuadé qu'il n'a rien perdu en qualité de pilotage, pourquoi en serait-il ainsi d'ailleurs ? Mais voir MARQUEZ "le cannibale" tout gagner, ça doit miner c'est sûr et tant qu'il ne le battra pas au moins une fois à la régulière, ça risque de le poursuivre mentalement car lui, il a encore beaucoup à prouver, beaucoup de records à battre encore et, contrairement à Valentino, il est loin de la "retraite". Alors, si un Pedrosa s'en accommode, lui qui en 8 ans au HRC n'a pas été fichu de décrocher un titre alors que Hayden, Stoner qui n'ont fait qu'y passer et maintenant Marquez y sont parvenus, Lorenzo n'est pas de ce bois-là !
Espérons pour la suite, qu'il retrouvera la constance dans l'excellence !!
Quant à Marc Marquèz, il fait un sans faute absolu, un 10 sur 10 même s'il s'agit en fait d'un 9 sur 9 avec 225 points sur 225. Il est en train de balayer tout le monde des tablettes des records même si, sur la durée, je demande à voir. En tout cas, les courses se suivent et se ressemblent et si ça continue, je vais retourner à la F1, c'est dire s'il tue de plus en plus le "suspens", même si, pour les places d'honneur, il y a déjà quelques années qu'on retrouve toujours les mêmes sur le podium ...
Les seules "curiosités", sur ce podium justement, ont été Dovizioso par 2 fois (Amérique et Hollande) et Bautista en France. Pour le reste, les 2ème et 3ème marches ont toujours été partagées par Pedrosa, Rossi et Jorge Lorenzo ...
En Moto2 heureusement, même si Esteve Rabat semble prendre tout doucement l'ascendant, on a quand même 5 vainqueurs différents en 9 courses ! Si Rabat en a gagnées 4, Mika Kallio, son équipier au sein du Marc VDS Team, en a décrochées 2 pendant que Maverick Vinales, Dominique Aegerter et Anthony West (!!) se partageaient les 3 autres victoires. Sur les divers podiums on a aussi vu, en guest stars, Simone Corsi, Thomas Luthi, Luis Salom, Johann Zarco et même notre compatriote Xavier Siméon !! A noter que ce dernier n'a terminé que 4 des 9 courses avec, en outre, des fortunes très diverses et qu'il se classe en 11ème position au classement général avec 37 maigres points.
Pour ce qui est de la Moto 3 , 3 pilotes se sont partagés les 9 victoires : 4 pour Jack Miller, 3 pour Romano Fenati et 2 pour le petit frère du "cannibale", Alex Marquez. Les 5 premiers se tiennent en 35 points et, dès lors, tout est encore possible car il reste 9 grands prix à disputer. Notons que le petit Livio Loi, autre fierté nationale sur deux roues motorisées, a été évincé du team Marc VDS au profit d'un ibère de plus, Jorge Navarro. S'il a (l'ancienne) constance de l'autre Jorge (Lorenzo) et l'efficacité du commissaire divisionnaire bien connu des séries télé, peut-être pourra-t-il faire mieux, c'est tout ce qu'on lui souhaite. On souhaite bien entendu que Livio retrouve un guidon au plus vite ... pour aller plus vite !!!

J'ai des tas d'autres choses à "livrer" mais je terminerai le mot du jour par une ANNONCE : j'ai un client qui vend sa BMW 1200 GS pour la simple raison qu'il n'a pas le temps de faire de la moto et ... l'âge n'aidant pas, il n'envisage pas d'en faire d'avantage. Il l'a achetée il y a 3 ans. Elle avait 10.800 km au compteur et elle a maintenant 13.400 km , c'est dire s'il l'a peu emmenée en virée, hein ? Elle est de 2007 et pratiquement "full options". Si ET SEULEMENT SI vous êtes intéressés, prière laisser un commentaire et votre e-mail : je transmettrai !! Merci pour lui !!!

21:22 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Prière
1/ relire la dernière phrase avant de poster un commentaire
2/ écrire sans fautes SVP
Lire et écrire sont les 2 mamelles de la langue française ^^

Écrit par : Alberto | 30/07/2014

Les commentaires sont fermés.