23/07/2014

Meetic and gloves

J'avais presque envie de rédiger un épilogue pour mettre un point final à ce mini-trip dans le Grand Duché mais ... finalement j'ai estimé que ... ça suffisait comme ça !!!
Juste (hé hé !) une réflexion concernant le nouveau pneu Anakee III monté sur la Tiger : il est bruyant, comme le diamant, rapide comme le vent il siffle et chuinte dès qu'on atteint une certaine vitesse et ma foi, c'est plutôt désagréable. Vérification faite sur des sites spécialisés, c'est un défaut qui est régulièrement souligné. Et quoi ? On ne fait pas des tests en conditions réelles chez Michelin ?? C'est fou ça, non ??? Ah, pour vanter les nouvelles sculptures pour lesquelles la marque a déposé moult brevets, ça, on le claironne mais pour les "chifflements et les suintements", botus et mouche cousue !! Paaaaaas bien les gars !!! Faudrait voir à bien étudier le produit que vous mettrez à disposition pour les Moto GP en 2016, sinon les courses feront le même bruit que le peloton du tour de France ;-)))
Cela étant, il tient sans doute très bien la route. Je dis "sans doute" parce que, entre nous, honnêtement, pensez-vous que l'usage qu'on en fait au quotidien, permet de juger réellement de ses possibilités ? Je pense qu'on exploite la compétence d'un pneu à 20 ou 30 % tout au plus et encore, non ?? C'est pareil pour nos cerveaux paraît-il ... et encore, je suis certain qu'il y en a qui arrive tout juste à 5 %, suivez mon regard ;-))

Tout autre chose maintenant, avec ces quelques photos .
On y voit :
- la TRIUMPH Speed Twin de 1937;
- la TRIUMPH Bonneville T120 de '59;
- la date à laquelle TRIUMPH est entré dans la légende. Ceux qui me connaissent apprécieront la coïncidence ... mais en est-ce vraiment une ? Je comprends pourquoi j'aime la vitesse depuis que je suis ... tout petit !
- mes nouveaux gants d'été !
Pour ces derniers, comme déjà fait sur Facebook où j'ai lancé le débat ;-), je suppose que pour en profiter pleinement, je devrais démonter les pare-mains. Vu qu'ils sont dans un matériau spécial et qu'ils sont percés d'ouvertures aérodynamiques pour laisser l'air s'y engouffrer, MAIS que cet air est dévié par les pare-mains, il y a comme qui dirait un défaut non ? Car, à quoi servent les pare-mains sinon à dévier l'air froid en hiver et à donner un peu plus le look d'un faux trail, mmmhhh ?? Je pose la question !!!
Quant au hors série de Moto Revue, il tient ses promesses tout en restant très "reader's digest" sur les motos qu'il évoque, ne consacrant que 2 pages pour chacune. A chacun ensuite de faire des recherches plus poussées s'il veut tout savoir et le reste sur un modèle particulier !

Enfin, pour ceux qui aiment la moto et les chats, une petite vidéo vue sur Moto-Station tout récemment.
Bonne route !!

22:47 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.