20/06/2014

Motorrad & Pétarade day, la fin !

Vous n'y croyiez plus, n'est-ce pas ? Et bien, moi non plus !!
Voici donc, vite fait, pas bien fait, la fin du récit ...
Finalement, je n'ai essayé aucune BMW ... Je pense que je vais garder le formulaire sous le pied et me pointer un jour chez Louyet pour voir s'ils ont une GS à ma taille et à l'essai. Quoi qu'on en pense, c'est une machine qu'il faut absolument essayer. De là à dire que l'essayer c'est l'adopter, il n'y a qu'un ... essai à faire et du blé à mettre de côté comme on dit dans les fermes !!
Et donc, Pierre-Gull s'étant fendu d'un road-book "Stavelot-Couillet", plutôt que de rentrer par la voie rapide, j'ai décidé de l'ouvrir sur le Tripy et de le suivre scrupuleusement. Je m'étais dit que peut-être je le retrouverais sur le chemin, des fois qu'il se serait arrêté pour descendre une Leffe ou une Troll ou que sais-je encore, les bières belges sont aussi nombreuses que délicieuses !
J'ai eu un peu de mal à rejoindre le point de départ du road-book dans la mesure où j'ai quitté le circuit en partant ... dans le sens opposé, ben tiens !!
Arrivé au centre de Stavelot, les boules et les flèches sont apparues comme par enchantement et, rassuré, j'ai suivi les instructions de mon Guide Pour Solitaire (GPS, c'est ça non ?)
Manhay, Erezée, Hotton, Somme-Leuze, Haversin, Dinant, Onhaye, Hein Bon, Falaën, Sosoye et ... Ermeton-sur-Biert. Là, au moment d'embrayer sur Mettet, j'entends des grands claquements de mains et des Hé, Ho !! C'était Pierre !! Il était juste là, de l'autre côté du croisement, avec un ami, devant un garage ...
J'ai rangé la Tiger et suis allé les saluer. L'ami en question possède six ou sept motos, dont 4 étaient là et 3 sont entreposées dans un box quelque part, mais je ne me rappelle plus où. Il y avait là, entre autres, une Bonneville ainsi qu'une très belle Ducati 750, cadre blanc, jantes blanches qu'il a achetée pour une croûte de pain semble-t-il. Il a juste du remplacer ... hum ... une pièce, même pas chère, et le voilà reparti comme en 40 !! Elle est très légère, freine bien et est vive sur l'angle : que demander de plus ??
L'heure continuant de tourner à l'insu de notre plein gré, un regard à la montre me fit comprendre qu'il était grand temps de rentrer !!
Encore une splendide journée donc, toute dédiée à la moto, vitale par excellence ;-))
Prochaine sortie, ça sera le Luxembourg avec Cap Moto ... car entretemps je me paie des petites vacances "familiales".

17:15 Écrit par Alberto | Commentaires (1)

Commentaires

Bien arrivé à Erdeven, en Bretagne, dans le Morbihan plus exactement : il y fait très beau ... comme toujours dans cette région de France !

Écrit par : Alberto | 22/06/2014

Les commentaires sont fermés.