01/06/2014

La Semois t'aimer, toute une nuit ...

Je n'ai pas vérifié dans les archives si j'avais déjà fait cette balade "La Semois dans tous ses états" et sans doute l'ai-je déjà faite. Mais au final, quelle importance. L'important c'est de rouler non ? La balade un jour n'est pas la même un autre jour ... La preuve c'est que ça se passe un AUTRE jour, suivez ?? Le simple fait d'une météo différente ou d'une saison différente ou d'une heure différente, suffit pour vous faire voir les choses ... différemment !
Ainsi donc, après Casu, j'ai rejoint le rond-point du Bultia, rond-point de départ de la ronde que j'avais choisie. Au début, des routes cent fois empruntées, passant par Fromiée, Biesme, Oret, Stave, Corenne, Rosée, Soulme, Gochenée, Vodelée et Doische. Cent fois empruntées mais toujours aussi sympathiques à enrouler, avec un petit braquet parce qu'elles sont plutôt étroites, vallonnées et un peu piégeuses si on met du gaz trop enrichi ;-)
A Doische, le road-book renseignait les Etablissements Périlleux. Je m'y suis arrêté. En fait c'est une entreprise d'électricité générale mais le "magasin" est blindé de vieilles motos. Le problème c'est que la vitrine est ... hum ... presque opaque et qu'il est bien difficile de distinguer quoi que ce soit à l'intérieur ! Je ne sais pas s'il est possible de visiter l'endroit comme l'envers dans le détail mais, mon petit doische me dit que ça doit valoir la peine ...
Je continue sur Gimnée, Vaucelle, Hierges, Saint-Maurice, Vieux-Molhain et m'arrête à Hargnies, village médiéval où je plante la béquille de la Tiger sous les vestiges du château. Quelques clichés pour la postériorité et pour illustrer le propos ! Willerzie, Rienne, Louette-Gentille-à-Louette-Saint-Pierre, Houdremont, Bellefontaine, Monceau-sur-Ardenne, Petit-Fays, Vresse et Mouzaive. De l'autre côté de la Semois, le restaurant "Mon manège à toi", drôle de nom, non ? Blindé le restaurant : je ne me voyais pas passer le pont et m'installer, seul, à une table en terrasse. De toute façon, je n'avais pas réservé et ... je regrettais déjà de ne pas avoir pensé à emporter un pique-nique, d'autant plus qu'au fur et à mesure que je longeais la rivière, les endroits propices ne manquèrent pas !!! Je continuai néanmoins sans désemparer, l'estomac légèrement noué ...
Après Mouzaive, ce fût Alle, puis Magimont et Ucimont et enfin Botassart où gît le géant ... Ben oui, puisqu'il y a le "Tombeau du Géant" !!
Permettez que je m'y couche ??
Bonne nuit !!!

00:11 Écrit par Alberto | Commentaires (3)

Commentaires

dis gamin, quand c'est comme ça : tu me sonnes et si je m'ennuie ou que j'ai rien à faire d'autre, ou que j'ai envie de rouler ou que mémère m'em.... l'appel de la route ne saurais être sourd. Hein ? comment ?

Écrit par : Gull | 01/06/2014

Quoi ? Qu'est-ce qu'il dit ?? Ok, j'y penserai une prochaine fois ... mais je décide généralement en dernière minute et à l'instinct : difficile de prévenir ou de planifier dans ces cas-là !

Écrit par : Alberto | 02/06/2014

une demi-heure, une heure avant c'est aussi bon

Écrit par : Gull | 04/06/2014

Les commentaires sont fermés.