25/05/2014

Bol d'or à Zoldor ...

Avant d'en finir avec cette autre journée mémorable, voici un lien vers l'album mis en ligne par Herpigny.
Si je me rappelle bien, j'étais resté au pied d'un radar du côté de Juprelle ...
Après Slins et Houtain-Saint-Siméon, commençait la remontée vers le nooooooooooooord ... Derrière Eben-Empel et avant Riemst, nous avons franchi la frontière ... linguistique, frontière matérialisée par un fossé de plus en plus profond suivant Bart Le Grand : un autre monde, een andere wereld !! Tout devient propre, net, riche : pas de chômage, pas de CPAS, pas de socialistes, pas d'étrangers, tous dans des centres fermés dont les clés sont détenues par Maggie qui s'est assise dessus, pas de compromissions, pas de clientélisme, pas de népotisme, pas de pédophiles, en un mot, pas de "wallons" : een perfekt wereld !!! Ok, ok, le propos est plutôt "démago" et très caricatural mais, au vu des résultats des élections là-bas, un flamand sur trois y croit ... La Flandre doit lâcher du lest si elle veut s'envoler vers une prospérité sans partage du haut de laquelle elle toisera l'Europe et le monde entier ... La misère se partage, pas la richesse !!
Sorry, je suis en train de regarder "X-Men" qui sont une poignée d'hommes et de femmes en train de sauver le monde et ça déteint sur mes propos ... dont je ne pense pas un mot ... ou presque !
Et donc, à partir de Riemst, ce ne fût qu'ordre et beauté, calme et volupté, une véritable invitation au voyage, avec des villages dorés aux doux noms comme Mopertingen, Gellik, Zutendaal, Genk, Houthalen, Zolder, Heusden et Zolder encore ! Cynisme à part, il doit faire bon vivre dans ces patelins où on voit à chaque coin de rue ce qu'on y fait avec l'argent du contribuable. Le problème, c'est que ça doit être bien plus sympa à traverser en vélo qu'en moto ... On a eu droit à un panneau "90" pendant quelque deux cent mètres, je crois !
Mais heureusement, au bout du voyage, il y avait le circuit !!!

23:55 Écrit par Alberto | Commentaires (5)

Commentaires

Qué saloperie ces petites routes flamandes, il y a un plateau à chaque carrefour et quand c'est tout droit il y a soit un ralentisseur sinusoidal ou un coussin berlinois, et puis un panneau 50 et puis en pleine campagne un panneau 70 suivi d'un autre 50 et ensuite t'arrive dans un village qui sent le cochon et c'est 30 (c'est pour pas les écraser car ils sont en libertés) et puis t'as un radar, et puis t'as des vélos avec des mémères et des pépères, :.... imposiible de rouler, j'en ai mal au cul. C'est pour cela que nos Ardennes sont remplis de motards flamands. Quand Bart aura fait la cission (ortho ?) on va les taxer ... ou crever les pneus

Écrit par : Gull | 26/05/2014

Sur la route, surtout en flandre mais cela arrive chez nous, c'est comme dans l'enseignement. Nivellement par le bas, tout le monde au niveau du plus faible. Raison pour laquelle les panneaux 70 poussent sur nos nationales, en rase campagne sans carrefour proche. Que les deux bandes de circulation sont séparées par une ligne blanche continue même dans de nombreuses et longues portions droites où la visibilité est parfaite...et là tu tombes sur mamy à 50 km/h ou le fermier qui se tape 50 km en tracteur tellement il a des hectares...et bardaf en moto tu passes...sans danger ni gêne (pour ceux qui font la Sardaigne) ..et un con te verbalise pour franchissement de ligne blanche sans autre explication.... 165 euros...un pneu fort non ?

Écrit par : speed | 27/05/2014

Lå, ça sent le vécu ! Ah, le nivellement par le bas : sujet sans fond !!

Écrit par : Alberto | 27/05/2014

Bienvenue a Zoldor, nouvelle enclave de Mordor en terre basse !

Écrit par : Sauron | 27/05/2014

Mordor ... qui veut dire "Pays Noir" en Sindarin : très profonde enclave donc puisque le Plat Pays flamand annexerait ainsi Charleroi !

Écrit par : Frodon | 27/05/2014

Les commentaires sont fermés.