22/05/2014

D'un circuit à l'autre ...

zolder circuit.jpgLes photos d'abord !!
Cet "Herpigny Day" nous avait été proposé par Gull début mai ... sans que personne ne réagisse à sa proposition.
Ce n'est qu'en balayant ma boîte électronique une dizaine de jours plus tard que je suis retombé dessus. On avait jusqu'au 13 pour s'inscrire et seul le paiement de 10 € faisait foi. On était le 12 en fait. Sans savoir si la météo serait de la partie, les prévisions météorologiques à plus de 3 jours sur notre petit pays étant aléatoires, j'ai quand même sorti le digipass et j'ai viré la somme sur le compte mentionné. Par sécurité, j'ai envoyé un e-mail pour confirmer ma participation afin de recevoir en retour un bulletin d'inscription en bonnet difforme ...
Dans la foulée, j'ai averti les copains. Gull et Henri se sont également inscrits alors que Didier, à peine revenu du sud de la France, préférait souffler un peu, Jacques était retenu par une communion et François était en visite chez son père en Bretagne, comme il le fait une fois par mois, en fils attentionné qu'il est. Ce n'est pas quand ils sont au cimetière qu'il faut aller voir ses parents ... Cela fait plus de 6 ans que les miens y sont et j'avoue que ce n'est pas le meilleur endroit pour leur rendre visite !
Je n'ai pas reçu le bulletin en retour alors qu'il était parait-il pourtant bien parti (on ne peut définitivement pas compter sur les e-PTT !) mais Sabrina me confirma qu'elle m'avait bien inscrit. Rassuré, il ne restait plus qu'à mettre la Tiger en condition. Il m'avait en effet semblé que la chaîne claquait parfois contre le bras oscillant. Une petite poussée de l'index me confirma qu'elle était fort détendue et qu'elle nécessitait un réglage. Un doute m'effleura : et s'il fallait changer le kit chignon-peigne (?) ? Il a quand même près de 30.000 bornes dans les o-rings et les dents !! Je croisai les doigts et sonnai à mon concessionnaire pour savoir s'il était possible de faire une pointe, vendredi par exemple, à l'heure qui lui conviendrait le mieux pour une vérification visuelle et une tension manuelle ;-)
Ouais, bon, sans doute que c'est de l'ordre du possible de faire ça soit même, mais j'avoue que j'ai deux mains gauches et je signale au passage que je suis droitier, cela pour ne pas heurter les gauchers qui eux, pourraient parler de "deux mains droites", moins adroites que leur seule main gauche, voyez ?? Cela dit, le clivage "gauche/droite" n'a plus vraiment cours sauf à aller vers les extrêmes, n'est-il pas ??
Bon, bon ... Finalement, je me suis pointé là-bas vendredi vers 11h15. Je n'ai pas dû patienter longtemps. L'accès à l'atelier étant obstrué par un gros side-car de compète, le mécano s'est occupé de ma machine à l'extérieur. Il n'a remarqué aucun "point dur" à la chaîne et m'a assuré qu'il n'était pas utile de la changer. Il a ensuite procédé à la tension puis, heureusement, au graissage. Heureusement car c'est en faisant tourner la roue qu'il a vu qu'une vis à tête cruciforme s'était plantée dans la chair tendre de mon boudin. Merde ! Hum ... "Vous avez le temps de réparer là, tout de suite ?" lui demandai-je de mon plus beau sourire ;-) Il réfléchit un quart de seconde et me confirma que c'était possible. Ouf ! En même temps, je n'aurais pas su rentrer à la maison, à moins qu'on me prête une moto ...
Et donc, il entreprit la réparation dans la foulée, avec la panoplie classique : colle, mèche, tire-fond, etc ... de sorte que dix minutes plus tard, facture en main, je pouvais repartir vers de nouvelles aventures !!
Encore merci à eux pour l'accueil, la gentillesse, la compétence et la disponibilité !!
J'ai pris rendez-vous pour l'entretien des 30.000 km, de sorte que je pourrai partir dans le Luxembourg, la Forêt Noire et les Dolomites l'esprit tranquille. Restera tout de même à changer le pneu arrière ... avant le grand voyage de septembre en Italie.

21:52 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Quoi ? (Façon Coluche) Et tu as osé faire des tours de circuit alors que tu étais éméché?

Écrit par : Francois | 23/05/2014

Ouais ! Doublement éméché même car, souviens-toi, il n'y a pas si longtemps c'est Mr Bailleux qui avait réparé le même boudin ! Je me suis laissé dire que ce n'était pas "très légal" et que normalement il fallait réparer par vulcanisation ... la mèche ne pouvant être que provisoire ! Mais bon, je sais pas si c'est vrai !

Ci-dessous, lien vers le "Quoi ?" de Coluche ;-)))
http://youtu.be/7vVaWFw54ig

Écrit par : Alberto | 23/05/2014

Les commentaires sont fermés.