04/05/2014

Thérèse l'Effrontée ...(Jerez de la Frontera)

Il y a des priorités à respecter ...
Si j'ai fort envie de vous raconter ma première journée sur circuit, il faut bien admettre que les 3 championnats méritent autrement la Une ! Dans quelques minutes sera donné le départ de la course en moto3 : voir ces gamins se battre à du 220 km/heure sur des motos avec des roues de bicyclette, avec leur corps qui déborde de partout, c'est toujours très impressionnant ! Et puis il y a le petit Livio qu'on aimerait voir sur le podium ... même si ça ne va pas être coton cette fois : 24ème temps aux essais qualificatifs hier et 12ème ce matin au warm-up. En plus, j'apprends qu'il est le seul à être parti avec un soft à l'arrière et alors qu'il reste 16 tours, il est 21ème. S'il ramène 1 point, ça sera bien !!
En Moto2, Xavier partira de la 12ème place alors que ce matin il a fait le 7ème temps, à 215 millièmes du meilleur. Quand on regarde les temps des qualifs, on voit que les 20 premiers sont dans la même seconde !! C'est dire si tout est possible !
Livio, 18ème et il reste 7 laps to go ...
Aïe, il vient de chuter !!
Pas de Marcha Real en Moto3, c'est toujours ça de pris : Romano FENATI arrache sa 2ème victoire d'affilée . Le team Sky estampillé VR46 gagne en terre andalouse : c'est le patron qui doit être content. Si ça pouvait l'inspirer pour tout à l'heure ... Faut pas qu'il finisse 4ème en tout cas !!!!
Allez, place à la Moto2 ...
Bizarre ces écarts : alors que KALLIO caracole en tête, les autres suivent à bonne distance en groupes de 2 ou 3. On s'attendait à autre chose au vu des chronos en qualif ... Attendons voir au niveau de l'usure des pneus, peut-être cela se regroupera-t-il en fin de course.
SIMEON est 8ème pour le moment.
7ème maintenant mais le retard sur le 6ème grandit tour après tour ...La bagarre, comme le précisent les commentateurs d'Eurosport, c'est contre le chrono qu'elle se dispute, à coup de dixième : garder le rythme pour garder sa position.
Pas de Marcha Real en Moto2 ... Mika KALLIO, 31 ans et 201 grands prix, un papy quelque part, monte sur la plus haute marche du podium devant AEGARTER et FOLGER, respectivement hélvète et germain !!
La catégorie reine maintenant. MARQUEZ a décroché sa 4ème pole avec 401 millièmes d'avance sur LORENZO et un peu plus encore sur PEDROSA, en battant ainsi le record absolu de la piste en 1.38.120, mieux que LORENZO en 2008 ... Je pense que ces 3 là vont "venger" les ibères en squattant les 3 marches du podium. J'espère secrètement que Le Dottore viendra régler la question en les mettant tous trois d'accord : forza Valentino !!!
Dilemme : regarder la belle et souriante Guénaelle LONGY sur Eurosport ou revoir les qualifs sur La Deux ? Je me tâte ;-)) Faudrait quand même qu'elle trouve une solution pour ses cheveux ... Je vais lui refiler l'adresse de ma sœur !!
En vrac : PETRUCCI forfait, poignet cassé au warm-up ! 27 ans aujourd'hui pour LORENZO et 200ème grand prix. 100ème grand prix pour MARQUEZ.
C'est parti pour le tour de chauffe ...
Les 4 fantastiques ont déjà pris la poudre d'escampette : MARQUEZ, ROSSI, LORENZO et PEDROSA sont loin devant. Marc a plus de 2 secondes d'avance sur Valentino qui a monté un pneu dur à l'avant. Qui sait s'il ne lui servira pas en fin de course ??
ROSSI maintient bien sa 2ème place alors que PEDROSA menace de plus en plus LORENZO pour la 3ème place ...
10 laps to go ... RAS
PEDRO passe LORE et fond sur VALE ...
4 laps to go et 576 millièmes entre Vale et Dani ... Pff, pff, pff ..
Voilå, c'est fini :
1.MARQUEZ - 2.ROSSI - 3.PEDROSA
4.LORENZO - 5.DOVIZIOSO - 6.BAUTISTA
7.ESPARGARO A. - 8.SMITH - 9.ESPARGARO P.
10.BRADL - 11.HAYDEN - 12.AOHYAMA
13.REDDING - 14.HERNANDEZ - 15.BARBERA
16. LAVERTY - 17. PARKES
Bravo à MARQUEZ, bravissimo à ROSSI et chapeau à tous pour cette belle course !
On aimerait quand même voir quelqu'un d'autre sur la plus haute marche du podium ... car ça devient lassant !
Marcha Real en Moto GP !
100/100 pour M.M. : nous fera-t-il un 450/450 ?? Il est bien parti !!

10:55 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.