22/04/2014

Court-jus ...

circuit des ecuyers.jpg"Le Droit de la ferme", "Le double", "Le pif-paf", "Les associés", "L'épingle", "La parabolique", "Le bois de Chôt", "Les chicanes", "Le gauche sans fin", "Le bois des écuyers", "Le S", "Le droit des stands" ... Tous ces noms ne vous disent rien ? Faut pas avoir fait "math sup" pour comprendre qu'il s'agit de noms de virages ! Alors, si ça ne dit rien à certains, ça parle à beaucoup d'autres ;-)
Et bien sachez que, mis bout à bout, ces virages forment le "Circuit des Ecuyers", à Beuvardes à un 0-100 km/h de Château-Thierry en Champagne !!
J'en parle aujourd'hui parce que, d'une part, ça se passe les 27, 28 et 29 avril, c'est-à-dire demain ou presque et, d'autre part, parce que les gars de Cap Moto nous ont envoyé toutes les infos utiles pas plus tard que ce matin ... Pas su attendre, à midi, j'ai déjà transféré les "trb" sur le Tripy et ouvert les 3 fichiers !!!
Près de 350 bornes pour rejoindre l'hôtel à l'aller, c'est dire si on va y aller ... par 4 chemins !!!!
Au point que les G.O.'s préconisent de prévoir le pique-nique et les jerrycans tant l'itinéraire s'écartera de toute civilisation en allant là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied et où le motard lambda n'a jamais planté sa béquille ;-)

Par contre sur place, ça ne tournera pas autour du pot mais ... autour du circuit : le court (d'où le titre, voyez ?) pour les "premières expériences" dont je fais partie, le moyen pour les ceusses qui sont déjà été au moins une fois et le long pour les confirmés qui n'ont plus besoin que de taper des chronos. Cela étant, quel que soit le niveau, tout ce petit monde tournera l'après-midi sur la grande boucle qui fait 3.5 kms et qui comporte tous les virages énumérés en introduction ...
Même si Pierre-Yves m'avait bien briefé une fois qu'on était sur le ferry qui nous ramenait de l'Île de Man, en me disant et redisant que ce genre d'évènement n'avait rien à voir avec de la compète, et que l'esprit bon enfant dans une bonne classe bien disciplinée prédominait, j'avoue que j'ai malgré tout un petit stress !
Déjà le fait de devoir signer une décharge absolue "au casou" et "encaque" aux :
- propriétaires du circuit;
- organisateurs de l'activité;
- autres participants et utilisateurs du circuit;
- propriétaires ou détenteurs de véhicules participant;
- préposés ou tout autre assistant, bénévole ou non;
- assureurs des proprios, des préposés, des assistants du site. Voilà qui fait beaucoup de monde et beaucoup de décharges, non ? En plus, y a intérêt à être en ordre de mutuelle et, à la limite, on a tout intérêt à pouvoir prouver qu'on a pris ses dispositions testamentaires ...
Et vous trouvez ça drôôôôôôôôôôôle ???
Ouais, bon, y a pas de raison de stresser. Faut juste essayer de garder la tête froide même si le reste du corps transpire ...
On quittera le circuit à 18h00, on passera à table à 19h30 et, le lendemain, retour avec cette fois à peine 220 bornes par des voies plus directes, histoire de rentrer tôt chez soi pour se remettre de ses émotions !!
Il me tarde, il me tarde !!
Pour tout savoir sur le circuit, cliquez ICI . Faut que je l'imprime quelque part dans ma tête ;-)

21:58 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Dommage que ça se passe un lundi, j'aurais bien été voir pour prendre des photos.
Profite bien des conseils des pros et surtout: amuse-toi bien !

Écrit par : Francois | 23/04/2014

Merci !!
Lu sur le site de Cap Moto concernant cette organisation :
"Tout au long du stage, Kick, photographe professionnel, sera là pour immortaliser vos évolutions. Les clichés seront disponibles gratuitement sur le site de Kick."
Pas mal, hein ??

Écrit par : Alberto | 23/04/2014

Les commentaires sont fermés.