10/04/2014

L'approche du Tigre ...

approche du tigre.jpgAlors que je me plaignais à un collègue de raideurs articulaires généralisées avant même le lever ce matin, il m'a demandé ce que j'avais fait de ma nuit ...
Rien de "tout cela", croyez-le bien (ou non) ! Ni l'approche du tigre, ni la brouette de Zanzibar, ni même le tractopelle de Caterpillar !! Juste qu'il y a des matins comme ça où le poids des ans se fait plus lourd que d'autres matins ...
Cela dit, après quelques étirements et une fois que chaque organe ou membre a envoyé son aval au cerveau, celui-ci compile sa check-list et renvoie l'ordre de mission qui, contrairement à celles qui sont attribuées au petit Tom Cruise, n'est pas impossible : se lever, faire le café, donner la patte pâtée aux 3 chats, prendre son petit-déjeuner, remonter se laver et partir bosser, et cela 5x par semaine ... bientôt 4x d'ailleurs, les pourparlers sont en bonne voie !
Et oui !! Un peu par la force des choses mais aussi parce que ça me "travaille" depuis un certain temps déjà, un temps partiel en quelque sorte, je vais très probablement passer à un 4/5ème temps : un peu moins d'argent à la fin du mois sans doute mais une plus grande qualité de vie, c'est du moins ce que j'attends de ce nouveau régime. Cela fera bientôt 37 ans que je bosse non stop avec juste 20 malheureux jours de congés et je considère qu'il est temps de faire ... juste un peu de place aux jeunes qui montent et qui ont plus que jamais besoin de pognon pour se construire une vie !
J'appréhende d'ores et déjà ces 3 longs jours de "week-end" et me demande si je ne vais pas très vite tourner en rond ;-))
Cela dit, il y a tellement de choses qu'on n'a pas le temps de faire au cours de sa vie soit-disant active (!!) et qu'on laisse pour "plus tard", "quand on sera pensionné", que je me dis que ça serait bien le diable si je ne trouvais pas à m'occuper un jour par semaine en plus !!!
Tiens, un truc que j'ai fort envie de faire depuis un certain temps déjà c'est de VOLER, VOLER dans les airs, entre ciel et terre, voyez ? A l'invitation d'un copain qui a obtenu son brevet ... depuis ... hum ... pas très longtemps, je vais l'accompagner dans un survol de la région des Barrages de l'Eau d'Heure ce samedi, au départ de Cerfontaine. Il épie le ciel et me confirmera demain soir si on s'envoie en l'air ou pas. Il ne faudrait pas que la couverture nuageuse soit trop épaisse ... ça m'évitera des chaleurs ;-)))
J'ai quelque appréhension mais l'expérience doit être grandiose, non ??
Voilà pour samedi.
Dimanche est une autre belle journée en perspective, jugez plutôt (waf, waf) : matin et après-midi, balade "Cap Moto Tour" (260 km) au départ de Rhode-St-Genèse et arrivée en bord de Meuse et, le soir, le MotoGP à Austin aux Etats-Unis. Vraiment de quoi être comblé !!
Hum ... Alors ? Heureuse ??

11:33 Écrit par Alberto | Commentaires (4)

Commentaires

Ce n'est pas toi et Josée sur la photo, pourquoi?

Écrit par : obelix | 11/04/2014

Encore eut-il fallu qu'elle fut consentante ...
Y avait pas encore la couleur quand on faisait de telles cabrioles ;-))

Écrit par : Al | 11/04/2014

Le jour où tu ne sentiras plus de courbatures, c'est que tu seras mort. Donc réjouis-toi.

Écrit par : ds | 11/04/2014

Ouais mais il y a aussi la "petite mort" dont on peut jouir ...

Écrit par : Al | 11/04/2014

Les commentaires sont fermés.