05/04/2014

IL l'a dit ...

rossi au qatar.jpgJe continuerai la moto tant que je pourrai : ce n'est pas moi qui le dis, c'est celui qui dit qui fait et qui fera et, en l'occurrence, c'est le grand Valentino ROSSI dans une interview récente ...
Il n'y a pas bien longtemps pourtant il disait qu'il ferait le point sur la suite de sa carrière après les six premières courses de l'année ...
Cela étant :
1/ il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
2/ faire le point n'empêche pas d'en rajouter deux autres pour mettre la suite en suspension ...
Il a bien fait de lâcher Ducati, on commençait à s'habituer à ne plus le voir aux premiers plans et j'estime que, tant qu'il est encore dans le groupe des meilleurs pilotes du monde, c'est DEVANT qu'il doit être. C'est tellement enthousiasmant de le voir aux avant-postes, lui, le "vieux", et se battre avec des gamins qui tétaient encore leurs mères alors qu'il décrochait son premier titre mondial ;-)
Les sports de haut niveau comme le Moto GP ont besoin de "vieilles gloires" comme lui pour assurer la transition entre le passé et l'avenir, les anciens et les futurs champions. Elles servent en même temps comme "étalons" pour mesurer le niveau des nouveaux ...
Tout cela n'est certes pas strictement mathématique, car il s'agit d'êtres humains d'une part et d'autre part, les machines qui les portent comptent probablement autant que leur talent, sans oublier tout le staff qui assistent les uns et mettent au point les autres.
Aujourd'hui j'ai passé un savon à la Tiger. Je me suis rappelé du commentaire de Dominique qui était venu garé son Explorer à côté de "mon tas de boue" ou presque ... C'est vrai que la Blanchette sortait de la Wallançonne au cours de laquelle le temps n'avait pas été qu'au beau fixe et que les routes étaient maculées par les travaux des champs : elle était plutôt devenue "rousse, blanche et noire" comme les vaches de la chanson des ineffables Stone et Charden ;-)
Oufti, l'est pas contente la Tiger, je l'entends feuler d'ici : l'aime pas qu'on la compare à une paisible et sale vache !
Ouais, ben, justement, c'est pour lui rendre un visage ... humain que j'ai sorti le shampoing, l'éponge, la brosse et le tuyau d'arrosage branché sur l'eau chaude, s'il-vous-plaît, pour un résultat dont je ne suis pas peu fier. Elle est comme neuve ou presque alors qu'elle vient tout juste de souffler ses 3 bougies. Et oui, déjà 3 ans, quasi jour pour jour, comme le temps passe. 3 ans et à peine 27.900 bornes, ça fait 9.300 km par an : peut mieux faire, c'est sûr et, avec mon équipe, je m'y engage ;-))
Allo l'équipe ??

22:13 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Ok pour faire des kilomètres, départ le 29 mai pour une balade de 4 jours dans la région d'Angers/Le Mans. T'es partant ?

Écrit par : Obelix | 06/04/2014

Tenté je suis, mais comme déjà dit, quota jours de congés atteint ... sauf si madame acceptait de se joindre à nous mais ce ne sera pas une mince affaire ;-)

Écrit par : Alberto | 06/04/2014

Les commentaires sont fermés.