26/03/2014

La Wallançonne 2014, on en finit !!

IMG_9102.JPGVoilà un compte-rendu presque plus long que la balade elle-même !
Une façon de prolonger le plaisir, un peu comme la cigarette après l'amour voyez ?
Le tabac, c'est tabou, perso j'en suis venu à bout !! Quant à l'amour ... on continue à mettre le paquet, ah ah ah, pas besoin de philtre !!!
Ainsi donc, je quittais le Cass'dale de Saint-Hubert qu'il était aux alentours de 13h30.
Entre charentaises, si j'ai évoqué le triangle "Freux-Salle et Mièrchamps", je ne vous ai pas dit qu'en traversant "Ny", j'ai pensé aux chevaliers qu'on voit dans le film des Monty Python, le Sacré Graal et je ne vous ai pas non plus refait le gag avec le panneau "Tillet" en indiquant en légende "J'y étais" : voyez comme je vous épargne mes jeux de mots à deux balles !!

Au sortir de Saint-Hubert, j'ai pris la direction de Rochefort sur la N808 jusqu'à atteindre Poix Saint-Hubert et Libin. Un petit bout de N40 plus tard, direction Glaireuse, puis Villance et Maissin. "C'est ici que nous nichons", me crièrent quelques locaux bizarres au passage...
Après Maissin, Our !! Et là, je me suis demandé : "Quelle distance de Our à Gand ?" et de voir se dandiner Stéphanie de Monaco !! Faut bien s'occuper l'esprit en roulant, non ??
Plus loin, à Porcheresse (!?!), il y a un "Musée du sabot" que je n'ai pas visité et j'ai continué sur Graide, Bièvre, Houdremont, Louette-Saint-Pierre, Willerzie, Felenne et Givet où j'étais sur le point de m'arrêter pour boire un café avant de ... continuer ma route en me disant que je boirais le dernier à Maredsous comme suggéré dans le road-book car, à ce stade, il ne restait plus qu'une quarantaine de kilomètres à effectuer pour atteindre l'abbaye, son fromage et sa bière !
J'enjambe la Meuse, je suis le panneau "Toutes directions" pour être sûr d'arriver quelque part ;-), embranche la N977, puis gauche jusqu'à Gochenée, au Y, à droite vers Morville, coupe la N97 en direction de Ermeton-sur-Biert (et pas "Hé, remet donc une bière !!), longe un bout de Molignée pour arriver à destination.
Il est 15h30 environ. Je rejoins d'abord le parking réservé aux motos pour constater qu'il y a déjà du monde. Plutôt que d'aller m'enfermer dans la brasserie, et vu que le soleil brille dans le bleu azur du ciel, je décide de me rapprocher des 2 clochers pour immortaliser le moment sur pellicule en choisissant au mieux les angles de prises de vue, quitte à planter la Tiger sur le trottoir, petit péché véniel pour la bonne cause, Seigneur !!
Finalement, pour ne pas encore me retrouver seul devant une bière, j'ai préféré m'en retourner à la maison d'autant que je savais qu'Eurosport ouvrait son antenne vers 16h30 pour la première course de Moto3 à Losail !
J'ai parcouru quelque 340 bornes ce dimanche, encore un de ces dimanches à marquer d'un petit caillou blanc tant il a été consacré quasi exclusivement à cette passion qui continue à me dévorer ;-)
Bon appétit !!

Petite anecdote : les routes étaient parfois grasses, la "faute" aux travaux agricoles. A un moment, en arrivant un peu vite à un croisement, j'ai actionné les freins avant en même temps que le frein arrière et j'ai cru que je perdais ma pédale de frein ! J'ai même tapé un oeil pour voir si elle ne pendouillait pas lamentablement. Il n'en était rien : je venais (pour la première fois je pense) d'expérimenter l'ABS sur la roue arrière ! Il fonctionne donc !!

21:56 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.