22/03/2014

Qatar Actes IV et V

Je vais vous faire grâce de la FP4, dans la mesure où, comme l'ont rappelé les Tissier et consorts sur Eurosport, elle compte pour du beurre. Entre charentaises, voilà une drôle d'expression à mettre en parallèle avec "le beurre dans les épinards" ou "le cul dans le beurre" ou encore "l'argent du beurre et le sourire de la crémière" où le beurre semble avoir une certaine valeur, voire une valeur certaine ...
Et donc, pour en revenir à cette Free Practice 4, elle n'est en fait là que comme une sorte de "warm up" avant les qualifs des califes !! Elle servirait à tester la configuration course, voyez ? Sans intérêt donc, mais pas vraiment, revoyez ??
Pol ESPARGARO et Cal CRUTCHLOW se sont ouverts les portes de la Q1 en terminant devant tous les autres en Q2, mais tout juste tout juste devant Nicky HAYDEN qui a failli brûler la politesse à un Cal qui a eu chaud au cul et vice versa !!
Je sens bien que vous languissez et voici donc, sans tarder, les résultats de la 1ère qualification de l'année :
1. MARQUEZ - 2. BAUTISTA - 3. SMITH
4. DOVIZIOSO - 5. LORENZO - 6. PEDROSA
7. BRADL - 8. CRUTCHLOW - 9. A. ESPARGARO
10. ROSSI - 11. IANNONE - 12. P. ESPARGARO
Avouez que ça reste assez curieux et surprenant, non ? Bon, MARQUEZ a mis tout le monde d'accord et BAUTISTA semble confirmer ses excellents résultats, mais pour le reste, on se demande où on va et la course s'avère d'ores et déjà ... mouvementée. Il faut souligner qu'entre le 1er et le 12ème, il n'y a que 645 millièmes. Raison de plus pour ne pas en rater une miette !! Heureusement, elle a lieu le soir, ce qui laisse le temps à quelques motards invertébrés, dont je fais partie, d'aller se tremper les miches et le reste sur les routes wallonnes au départ d'une balade proposée par le Club Moto 80 ... On annonce 2°C le matin, des giboulées (de mars) et même quelques flocons : faut-il être con !!

22:55 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.