03/03/2014

Mars, ça sent l'écurie, une fois de + !!

livio loi.jpgCe n'est pas le moment de tourner l'étalon , comme dirait le boute-en-train de service, en meuhmeuhmant un air de Balavoine ... Pff allons de l'avant, pour éviter des démêlés avec les chevaux, hein ?
Ainsi donc, il se pourrait qu'on assiste à un regroupement du peloton comme on dit dans le jargon cycliste, s'il se confirme que les Open font mieux que les CRT alignées l'an dernier. C'est à souhaiter en tout cas, car si on regarde le tableau des inscrits, on voit qu'il y a 15 Open pour 8 motos d'usine seulement : il ne faudrait pas que ça se joue à quelques uns devant ... toujours les mêmes, voyez ? Un peu comme en 2013, voyez ??
A noter que parmi les 23, on compte 7 espagnols, 4 italiens ainsi que 4 britanniques, 2 américains, 1 allemand , 1 japonais, 1 tchèque, 1 australien, 1 colombien et 1 français en la personne de Mike DI MEGLIO qui reprend le flambeau de Randy pour défendre les couleurs des tricolores, qui sont donc trois ;-)) (?)
Et nous alors ? Les petits belges ?? Où en sommes-nous ??? Une monarchie qui n'est pas représentée dans la catégorie reine, ce n'est pas normal !!!! On se consolera avec la présence de Xavier Siméon en Moto 2 : il est passé chez Federal Oil Gresini et comme il est au "fédéral" (private joke entre belges !) on peut espérer quelques beaux résultats s'il tombe moins d'une part, et d'autre part aussi d'ailleurs, et qu'il a juste un peu plus de bol !!
En Moto 3 aussi nous avons un représentant. Il s'appelle Livio LOI, il aura 17 ans le 27 avril, mesure 1m58 et pèse 45 kilos : PEDROsa n'a plus qu'à faire régime et bien se tenir droit !!
A noter qu'il est certainement d'origine italienne et que dès lors "LOI" ne se prononce pas comme le jeu du même nom mais "Loïc" sans le "c" au bout, qu'il court avec le team belge Marc VDS et que ma foï ;-) il se défend drôlement bien apparemment : il est arrivé 5ème des essais de Valence et 6ème à Jerez l'Effrontée !!
Un futur champion ? Gageons !!
A noter tout autant l'arrivée "massive", même si c'est un grand mot, des italiens en Moto 3. Sur les 33 pilotes inscrits, ils sont 7 transalpins pour 6 ibères, les 13 autres nationalités représentées n'étant défendues que par 2 ou 1 seul pilote(s). Le Sky Racing Team by "VR46", sous-entendu Vous-Savez-Qui-en-jaune-dans-le-texte, compte Romano FENATI et Francesco BAGNAIA dans ses rangs. Là aussi, on attend de voir si le nonuple champion fera école !!
Et puisqu'on est dans les nationalités, restons-y pour signaler qu'ils sont 34 inscrits en Moto2 et là, on dénombre pas moins de 9 espagnols contre 4 italiens, 4 suisses (un de moins et ils étaient ... catalogués !), la 4ème nation la plus représentée étant l'Allemagne avec 3 pilotes ...

Comme je le disais, ça sent l'écurie pour tous ces gars qui ont envie d'en découdre sur les pistes du monde entier mais la même odeur commence à venir à NOS narines dilatées aussi, les premières sorties dominicales organisées approchent à grands pas, la "Wallançonne" le 23 avec Moto 80 et "Offrez-moi la lune", une balade caritative prévue le 30 avec Cap Moto : je suis moralement inscrit aux deux !!
Les infos concernant la première sortie "sur piste" aux Ecuyers sont tombées avant-hier et j'ai, là aussi, confirmé ma présence.
Je serai présent partout où ça sera "the place to be" ... On peut rêver, non ?
A ce propos, il est temps que je gagne ma chambre et tombe dans les bras de Josée : the ONLY place to be !!!

P.S. : la décision de Ducati de basculer en mode "Open" fait des vagues. Voyez l'article dans Moto Station, très pertinent et celui mis en ligne sur le site officiel du Motogp.com qui ne l'est pas moins : un petit parfum de polémique se lèverait-il déjà ? Et si les Ducati venaient titiller les "meilleurs", à quelle réaction faut-il s'attendre ??

23:26 Écrit par Alberto | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.