25/02/2014

Off courses ...

Pendant qu'on se promène le week-end, il y en a qui ne se traînent pas !
A Phillip Island, ce dimanche, par exemple ... où s'est disputée la 1ère manche du Superbike. Je pensais trouver une ouverture dans le timing pour regarder les 2 courses en différé mais ce ne fût pas le cas. Et vous savez quoi ? Je ne le regrette qu'à moitié car, entre nous, je pense que je n'aurais pas supporté les commentaires de nos amis journalistes français au vu des résultats. Les tricolores ont en effet hissé au plus haut les couleurs du drapeau national, allons enfants !!
Si LAVERTY, fraîchement débarqué chez Suzuki, a gagné la première manche, c'est GUINTOLI (Aprilia) et BAZ(ooka) (Kawasaki) qui sont montés sur les 2 plus hautes marches de la seconde, devant SYKES (Kawa et champion sortant) qui finit 3ème.
Au classement général, les deux compères, le drômois et le savoyard squattent également les 2 premières places, Sylvain avec 41 points et Loris, 31. Viennent ensuite, dans un mouchoir de poche, vu qu'ils se sont fait enrhumer n'est-ce pas, MELANDRI (28), GIULIANO (26), SYKES (25) et LAVERTY (25 également).
A noter que pour faire simple, à l'instar des "Open" en Moto GP, la catégorie accueille des motos "EVO", très proches de la série.
Sans doute les Open et les Evo représentent-elles aujourd'hui ce que seront les seules motos qui courront demain dans ces 2 catégories ...
En Moto GP, à signaler :
- l'annulation du Grand Prix du Brésil (je n'ai pas été vérifier pour quelle(s) raison(s))
- conséquence : le grand prix d'Aragon initialement programmé le 21/09 est reculé au 28/09
- les essais reprennent ce 26, jusqu'au 28 à Sepang en l'absence de Marc MARQUES qui s'est fracturé le péroné lors d'entrainements en "dirt track". Qui, dès lors, s'accaparera le meilleur temps et ... le record sera-t-il encore descendu ?
- les essais du 7 au 09/03 au Qatar se feront sans les teams Yamaha Factory, Repsol Honda et Ducati qui lui préféreront le circuit de Phillip Island ... et où ils seront du 3 au 5 mars !!
Ce ne sera pas une "course avant la course" comme je l'avais écrit quelque part !

00:19 Écrit par Alberto | Commentaires (2)

Commentaires

Kelkun a regardé le Supebike ? Comment c'était ?

Écrit par : CéçalaFrance | 25/02/2014

A croire que personne n'a suivi l'évènement ! Super !! Faut se rabattre sur les sites pros pour en savoir plus !!!

Écrit par : Alberto | 26/02/2014

Les commentaires sont fermés.