22/02/2014

Mise en garde ...

tracteur-a-pedales-case-ih-pu.jpgA moto, la majorité des accidents mortels a lieu par beau temps et en rase campagne.
C'est un message asséné par la Sécurité Routière Française. Vous l'avez certainement déjà vu, lu et ou entendu notamment sur EuroSport France entre chaque courses de SBK, Moto GP ou autres ...
Le conseil c'est donc de sortir sa moto quand il fait un temps de merde, et de se mettre à rouler plein pot dans la jungle urbaine, c'est ça ??
Le comble justement c'est que, dans le clip qui accompagne le message, on voit un motard, tout de noir vêtu, éviter un tas de pièges urbains, des embûches comme qui dirait du genre : un automobiliste qui le sert à gauche sans mettre son clignoteur, un autre qui déboîte d'un emplacement de parking, portable à l'oreille, un piéton qui traverse le nez en l'air et des écouteurs sur les oreilles, obligeant notre ami à piler la mort qui tue ... En fait, toutes des choses qui n'arriveraient pas si tous ces connards avaient un comportement responsable, voyez, et si le motard en question s'appliquait un peu plus en adoptant une conduite réellement défensive et anticipait les pièges à cons de la ville, connus de tous !!
Et alors là, on le voit sortir de ce merdier à ciel ouvert, on le voit s'engager sur une belle départementale déserte et sinueuse, il descend un ou deux rapports pour monter dans les tours, la caméra prend du recul pour mieux planter le décor, puis on le voit s'engouffrer dans un sous bois jusqu'à entendre un énorme "patatra" suivi du fameux slogan précité !
Putain de tracteur !!!
Quelqu'un percute bien le message ? Pas moi !!

Bon, les gars ? On ne se ferait pas une cht'ite virée ce dimanche ?? Vous avez mieux à faire ??? Un repas familial, une visite au home, un enterrement peut-être ????

00:24 Écrit par Alberto | Commentaires (8)

Commentaires

Je ne suis pas encore "ine ze moude" pour faire une sortie à moto.
Et en plus, on a programmé, Christine et moi, une marche en forêt, histoire de mettre des batons dans les roues des motos tout terrain.

Écrit par : Francois | 22/02/2014

Moins un ...
Au suivant !

Écrit par : Al | 22/02/2014

Nous, nous fêtons les 93 ans de ma mère et les 65 ans d'un de mes frères. Est-ce une excuse valable ? Je roulerai probablement lundi.
rem: fais attention aux tracteurs en Champagne , des fois qu'ils manifesteraient aussi sur ton circuit.

Écrit par : ds | 22/02/2014

Tu avais raison...tu vas être comme luky luke....

Écrit par : speed | 22/02/2014

Pour être valablement excusé, il faudrait produire les actes de naissance dans les 48 heures ...
Pour Speed : mon père disait souvent qu'il valait mieux être seul que ... pas accompagné :-))
Tiens, tu crèches dans quel coin toi, si c'est pas indiscret ?

Écrit par : Al | 22/02/2014

Pas du tout insdiscret , je crêche 10km au nord de Namur, à La Bruyère, près de Aische-En_refail région que tu connais bien pour avoir cherché le départ de la der de cap moto et que tu connaîtras encore mieux après avoir pris le départ de la première balade 2014 de ce même cap moto.
Par contre pour les balades moto, j'aime mieux ton coin car ici dans notre région les radars poussent comme les champignons. On se croisera peut-être demain...

Écrit par : speed | 22/02/2014

Ben moi je suis libre dimanche mais aussi lundi alors si quelqu'un envisage de faire une petite balade dimanche tôt dans l'après-midi (à cause du soleil d'hiver très bas) je suis preneur s'il ne pleut pas évidement.

Écrit par : Obelix | 22/02/2014

Sais pas encore mais envie de + que simplement P.M. .... J'aviserai demain A.M. !!

Écrit par : Al | 23/02/2014

Les commentaires sont fermés.