18/02/2014

Bric à brac en vrac ...

Quelques bricoles pour dire de dire, j'dis ça ...
D'abord, j'ai acheté le Moto 80 de février, malgré qu'en couverture c'est encore et toujours BMW qui squatte 90 % de l'espace avec la 1200 RT et la 1200 GS Adventure sur la devanture !! C'est dire si je suis en manque, hein ??
Glissé à l'intérieur dedans, un leaflet qui fait la pub du site Motoraddict.be sur lequel je me suis précipité pour m'y inscrire ...
J'avoue que je n'ai pas trop analysé le contenu. J'ai juste vu qu'il y avait un "e-magazine" mensuel gratuit et donc ... pas cher, ce qui devrait en attirer plus d'un que j'connais ;-))
A ce propos, en reconnaîtrez-vous un sur ces quelques photos que je me suis procurées Dieu et Allah seuls savent comment ??

Deux petites blagues (?) pour finir, même si elles concernent le monde automobile ? Oui ?? Vous motorisez ???
Primo, chez les gens de BMW, on s'apprête à mettre sur le marché une Série 2 "Active Tourer". Késako ?? Et bien, ça sera un monospace qui pourra être notamment équipé d'un 3 cylindres et, vous êtes assis (?), dont les roues avants seront motrices !! Il viendra concurrencer la classe B de la marque à l'étoile. Un juste retour de flamme dans la mesure ou Mercedes fait de plus en plus du pied aux "djeunes" avec sa classe A et ses nombreuses déclinaisons, plus sexy les unes que les autres et qui font la nique aux BMW soudain devenues des bagnoles de papys ;-)) Ouais, bon, je pousse peut-être le bouchon un peu loin, comme Maurice, le poisson rouge de la pub, mais c'est pas totalement faux ce que j'avance !! Cela dit, voyez comment des marques "prestigieuses" comme BMW et MERCEDES descendent profondément en gamme mais ... toujours au prix fort.
renault 4cv police.jpgTwingo, et c'est bien le cas de le dire, la marque de Billancourt va nous proposer une toute nouvelle petite caisse ... révolutionnaire. Jamais une Twingo n'avait eu 5 portes, et d'une, et de deux, le moteur sera situé à ... l'arrière. Vous pouvez relire cette dernière phrase, ça ne changera pas sa place. Renault réinvente la 4CV, la Dauphine, la R8 et finalement, en terme de "vintage" et de "revival" fait la nique à Fiat avec sa "cinquecento" qui, elle, n'a pas osé un tel véritable retour ... en arrière. Alors ? L'intérêt de cette configuration ?? Plus d'espace pour les occupants semble-t-il ... ainsi qu'un train avant plus léger (ben tiens!) et une direction bien plus ... légère également. Une Twingo light en quelque sorte. N'empêche, la ligne est bien plus craquante que la désormais ancienne génération, beaucoup trop fade autant que consensuelle ... et elle ne fait aucunement référence à ses illustres ancêtres à ce niveau là.

Bon, promis, je ne reparle plus bagnoles avant la Toussaint ... quoique !!
Ah, tiens, tant que j'y pense : bonne fête à Bernadette !!!

PS : saviez-vous que sous le capot de certaines classe A on retrouve un diesel Renault ? A quand un moteur BMW sous le capot d'une Dacia, je vous le demande !?!

00:20 Écrit par Alberto | Commentaires (6)

Commentaires

Les moteurs essence de 1.4 à 1.6 l des Minis,Peugeot , Citroën et BMW Série 1 sont construits par Peugeot et ont été développés en coopération avec BMW. Il existe donc une BMW à moteur Peugeot ou une Citroën à moteur BMW. Finalement la 2CV avait un moteur ressemblant furieusement au bicylindre des motos BMW (le bruit est d'ailleurs semblable).

Écrit par : ds | 18/02/2014

Voilà, le lien vers les photos fonctionne. On aurait pu me le signaler !!

Écrit par : Alberto | 18/02/2014

Il n'y a plus moyen de voyager incognito. C'est Philippe qui t'a passé ces photos du Marocamoto (Gorges du Dadès, dunes de Merzouga où nous avons dormi dans les tentes de la photo)

Écrit par : ds | 18/02/2014

Conclusion: Didier serait soit Dieu, soit Allah !

...soit les deux. Mais là, c'est assez risqué.

Ou alors, le postulat était faux.

Écrit par : Francois | 18/02/2014

De toute façon, ils n'existent pas, non ? Enfin, je ne crois pas du moins ...
Par contre Didier existe, je l'ai même rencontré ...
Crois-tu en la métempsychose ?

Écrit par : Alberto | 18/02/2014

Didier doit quand même croire en quelque chose lui... en tous les cas il est très croyant...
Je ne connais pas sa religion, cela ressemble à la position de la prière des musulmans...
mais lui c'est couché sur le flanc...pas sur un tapis mais le long de sa moto...
la tête non vers le mec... mais vers sa chaîne. (Une photo en Bavière et une autre je pense avec son ancienne 850 donc pratique qui date déjà)
C'est peut-être une pratique de votre groupe...
car j'ai également trouvé la photo d'un autre membre du groupe...aussi couché sur le flanc, mais lui du côté droit de sa moto, qui elle n'a d'ailleur pas de chaîne!!! donc je pense bien parade des croyants en Alberto...

Écrit par : speed | 19/02/2014

Les commentaires sont fermés.